Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le Brésil va révolutionner le monde de la vanille

Le Brésil va révolutionner le monde de la vanille

Publié le 29 sept. 2022 Mis à jour le 29 sept. 2022
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 139 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le Brésil va révolutionner le monde de la vanille

Quand on pense à la vanille, on imagine tout de suite à la vanille de Madagascar. C'est la première vanille qui nous vient à l'esprit. Une vanille qui tire son origine du Mexique. 

Qui a été d'abord rapporté en Espagne, des tentatives de culture en Europe.

Pour faire bref sur son histoire, car il aura un futur article sur l'histoire de la vanille, c'est un belge qui va découvrir la polènisation dans une serre royale.

Mais c'est à la Réunion que la vanille va commencer à être réellement produite à l'échelle industrielle. 

Où pousse la vanille ? 

Le vanillier pousse dans les zones tropicales et équatoriales. Mais c'est surtout le long des côtes avec plus de 2000mm d'eau par an que le vanillier va adorer grandir.
Une humidité et des températures élevées sont propices à son développement.
La vanille n'a pas besoin d'un sol riche, mais certaine si.

C' est la variété Dubia qui n'a pas besoin par enxemple de d'engrais voir la vanille de la mata atlantica.

La vanille pousse entre le 20ème parallèle Nord et le 20ème parallèle Sud autour du globe. Mais vous pouvez la retrouver au niveau de la mer mais aussi à plus de 1500m d'altitude avec la Vanille armoriquensis qui a été découvert au Pérou.

 

Le Brésil un acteur majeur de la vanille

Le Brésil est entrain de devenir un acteur majeur dans le monde de la vanille, car il faut savoir que la pays est entrain de faire des tests de croisement de la vanille Dubia avec la vanille planifolia. 

Ici, c'est un croisement qui va donner : 

  • Une vanille avec un meilleur taux de vanilline 
  • Plus résistante au maladie 
  • Deux à trois floraisons donc plus de récolte par an.

 

lecture 139 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie
Atomic Blonde
Atomic Blonde

En 1989 L'agent Lorraine Broughton(Charlize Theron) espionne au MI6, est envoyée seule à Berlin dans le but de...

Valentine Simon
1 min
LA TOILE D’ARAIGNEE
LA TOILE D’ARAIGNEE

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min
Your name
Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour d&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur