Le corps de mon père
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Le corps de mon père
Et un jour son souffle ne s’est plus échappé de ses lèvres fines. Ce souffle chaud de vie qui me caressait le visage à son approche ou la peau de ma joue lorsqu’il posait un baiser sur ma joue. Je lui tenais la main encore et le relâchement de ses doigts m’a fait soudain frémir. Cette vie écoulée brusquement, dans le vide du temps et de l’espace. Ses yeux encore ouverts, dont j’ai pris soin, main tremblante, de refermer les paupières pour l’éternité. Mais comment peut-on parler d’éternité alors que ce corps encore chaud, sera tiède puis froid comme de la pierre sans soleil, alors que le sang ne s’écoulera plus jamais dans les veines bleues, que les organes ne serviront plus et que l’odeur de pourriture fera place à l’odeur de la vie et du sang chaud, alors que le cœur a cessé ses battements réguliers qui permettent les belles émotions humaines, l’amour comme la peine… ?
Il ne m’a jamais dit Je t’aime. Moi non plus. Le savait-il que je
Il s’agit d’une publication Prime
Pour en profiter, abonne-toi à la Creative Room
Nouvelles sans queue ni tête
de
Gand Laetitia
Tu pourras :
Accéder à des contenus exclusifs et aux archives complètes
Avoir un accès anticipé à des contenus
Commenter les publications de l’auteur et rejoindre la communauté des abonnés
Être notifié à chaque nouvelle publication
S’abonner, c’est soutenir un auteur dans la durée
S’abonner à la Creative Room