Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Évasion.

Évasion.

Publié le 22 août 2024 Mis à jour le 22 août 2024 Drame
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 18 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Évasion.

Plongé dans ses pensées, Gabriel peignait son monde aux couleurs de l’espoir.

Assis à son bureau dans cette salle de classe surchauffée peuplée d’adolescents revêches, il aurait tout donné pour échapper aux regards et esquiver les moqueries. Disparaître.

Comment supporter cette réalité sinon en dissimulant la grisaille derrière le voile des rêves ?

La fenêtre aux carreaux sales devenait un miroir enchanté s’ouvrant sur un monde d’infinis possibles. Les feuilles de papier sur lesquelles les lettres dansaient comme des insectes se changeaient en tapis volant, emportant ses maux au-delà des frontières de son royaume imaginaire.

Devant lui, le mage au ton monocorde alignait des formules au tableau et récitait des incantations pour lutter contre le terrible Cerbère boutonneux qui ricanait au fond de la salle.

La bête l’avait mordu autrefois, lui, le chevalier maudit perdu au pays des ténèbres. Condamné à errer chaque jour d’arrêts de bus en cours de sport, de réfectoires poisseux en examens humiliants. Maltraité, chaque minute de chaque jour, par les esprits malins peuplant le collège Victor Hugo de Saint-Lazé-sur-Saône. Mais aujourd’hui il le savait, il pouvait vaincre le démon. Un coup d’œil vers le sac élimé à ses pieds lui confirma qu’elle n’avait pas bougé. Elle était bien là, dissimulée aux regards de tous, et pourtant omniprésente dans son esprit.

Il attendrait la fin de la journée ; que la nuit recouvre tout. Mais cette fois-ci, au lieu d’y dissimuler sa fuite, il les approcherait par surprise. Il les trouverait, réunis en petit groupe de prédateurs devant les grilles, dansant d’un pied sur l’autre dans l’air humide, crachant fumée et insultes depuis leurs gueules infectes… Et cette fois-ci, il ne serait plus la proie. Il deviendrait le chasseur. Il se dresserait devant eux et regarderait la bête dans les yeux, avant d’accomplir son destin héroïque.

Trois coups. Trois balles. Une pour chacune des têtes du Cerbère.

 

Photo de Feliphe Schiarolli sur Unsplash

lecture 18 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Drame
Dénonciation    
Dénonciation    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Résurgence de nagu&e...

Bernard Ducosson
1 min
Mourir   
Mourir   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. "Partir" pour les peu-heure...

Bernard Ducosson
1 min
Avortement    
Avortement    

Un mot d'un dictonnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Par rejet de l'enfante...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey