Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pluie sur Zanzibar

Pluie sur Zanzibar

Publié le 31 mars 2022 Mis à jour le 31 mars 2022 Curiosités
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 87 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pluie sur Zanzibar

Attendre c'est aller au bout du monde.

Attendre c'est une plage de sable fin d'où l'on contemple l'horizon en se demandant pourquoi l'on est venu jusqu'ici si ce n'est cette sensation au plus profond de nos entrailles que cet endroit nous a appelé quoiqu'il en soit.

Attendre c'est la profondeur de la contemplation des autres à travers soi. C'est l'instant de l'interrogation. C'est se lier d'amitié avec l'espérance. De celle que l'on porte derrière une baie fumée dans tous les aéroports, sur tous les bétons trop gris des quais de gare, au contact des froides chaises en plastique de chaque hôpital.

De ce sable fin, à ces sols et matériaux trop glacés, il n'y a qu'un point commun au coeur. Sentir battre la vie, la survie.

Attendre s'est déjà se donner dans l'instant d'après. S'abandonner sur le clapotis des vagues. Parfois acceuillir les larmes qui montent jusqu'à nous comme pour ne pas nous laisser seul. Elles ont la décense de rester tout au bord, la tendresse de nous réchauffer, la délicatesse d'être discrètes. 

Attendre c'est toujours une mémoire qui revient comme un vent de sud. Nous en avons tous un. Ce souffle, cet endroit, qui à un moment ou un autre nous a bercé, ancré. 

Alors l'on plonge dans cette eau venue de nulle part sous la pluie. Le ciel est gris mais l'on sait que cela changera et que c'est ici, pour nous au monde, le plus bel endroit. 

lecture 87 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur