Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Amaryllis et imprimante

Amaryllis et imprimante

Publié le 28 déc. 2020 Mis à jour le 5 déc. 2022 Curiosités
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Amaryllis et imprimante

Ce week-end fut marqué par quelques rebondissements.

Déjà vendredi soir, je reçois un sms de ma fille qui m’écrit : "  Papa, il y a une petite surprise devant ta porte d’entrée "

Je file ouvrir et là que vois-je ?

- Une amoureuse en paréo ? Non

- Un tantd’aime ? Non

- Un inspirateur sans fil ? Non

En fête, je trouve un superbe bouquet de Lys avec une Amaryllis, un Panettone et un joli sac bleu qui contient mon eau de toilette préféré Pino Silvestre.

Wouah je suis envahi par l’émotion, j’ai le cœur plein de joie et de reconnaissance. Un mot est accroché au sac bleu : « Joyeux Noël mon papa adoré, de la part de Figue de Barbarie » !

Je fonds ! J’appelle Figue de barbarie pour partager avec elle ma joie, lui dire une nouvelle fois la belle personne qu’elle est, ma fierté d’être son père.

Je lui fais part de deux décisions :

1) Débarrasser mon souk pour qu’elle puisse venir à nouveau en janvier chez moi

2) Réussir à me coucher avant 1h du mate

L’un des rares moyens que j’ai trouvé depuis pas mal d’années pour me motiver à dégager mon souk, c’est d’inviter des amis.

Alors dans la foulée, j’invite Lulu, compagnon de brocante, de ballades au vert et surtout d’échanges en roue libre. 

Pour te donner une idée du chantier, samedi j'ai mis plus de 4h à libérer rien que le salon !

Pour arriver au salon, c’est Koh Lanta, Lulu traverse le couloir de l’entrée entre un porte manteau (au sol), des valises, des jeux d’extérieur, etc …

Superbe soirée avec amitié et joie à volonté comme çà vient, noix de Saint-Jacques avec une super sauce au curry, plateau de fromages et Buche glacée (pour 6) !

J’adore, on parle de tout et de rien, entre chaque plat, on expérimente des jeux. C’est l’occasion de partager plein de rires. On refait le monde … enfin pas complètement. Mince il est déjà 3 heures du mate (Bon ce n’est pas encore ce soir que je tiendrai mon 2e engagement). Je réussis à lui libérer un lit.

Il est 4h du mate, je retrouve la chambre de Prof et de Renardo et là j'éclate de rire .. J'ai oublié que j'avais mis sur leur lit, l'imprimante et toute l'armoire pleine de sapes ! Je libère le lit (enfin presque ! ) Bon à 5h du mate, çà gêne pas trop de passer ce qu’il reste de la nuit avec une imprimante !

C'est fou comme j'aime la vie pour tous les rebondissements qu'elle offre !

Le lendemain, petit déj coolos.

Cà me donne envie de renouveler tout çà et de faire chambre d’hôte au-moins une fois par mois avec un/e ou deux amis/es.

Je file au marché retrouver mon pote Jean-Louis fleuriste et rital (magique !). je m’offre un superbe bouquet d’anémones rouges, je devise avec lui sur la vie et le mimosa qui annonce l’arrivée du printemps.

Lulu pendant mon absence m’a offert aussi un cadeau. En voulant allumer la télé, il l’a niqué ! Moi qui voulais buller l’après-midi devant un film, c’est cuit ! Génial, je bulle en me faisant un film sans écran !

Une semaine géniale s’annonce … Lundi, libérer la chambre de Figue de Barbarie, mardi l’entrée, mercredi la cuisine, jeudi la chambre de Prof et Renardo. C’est grisant non ?

Bon qui vient le week-end prochain, histoire de me motiver ?

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur