Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Entrez dans la danse !

Entrez dans la danse !

Publié le 11 nov. 2021 Mis à jour le 16 déc. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 130 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Entrez dans la danse !

 

A une époque de ma vie, je me suis dit que la danse pouvait me rapprocher des femmes.

Je me suis vite rendu compte que bien plus que la musique, ce que j'aime dans la danse c'est le contact des peaux, des parfums, des émotions, des sensations. 

J’avais repéré aux "Trottoirs de Buenos-aires" rue des Lombards, un cours de tango argentin. Je trouve ça tellement sensuel.

Bref au premier cours de tango, je suis scrupuleusement les conseils de la prof : "Paolo, regarde bien comme je fais, prend contact avec le regard, c’est toi qui guide la cavalière avec souplesse et fermeté, ressens la musique, c’est elle qui décide de tout. Sers-toi de ta poitrine, donne le mouvement par une légère pression de la main sur son dos".

Ouh la la, ça fait beaucoup à la fois !

Bon allez je fixe bien ma cavalière d’un regard profond, j’impulse sur son dos ma main souple et ferme et je guide avec mon pied …

- Aaaïïïïïe !!!

Mince je lui ai niqué sa jambe. Pour faire court, je lui ai filé un coup de tatane dans le tibia. C’est là que ma carrière de danseur de tango argentin s’arrête net.

Aucune nana ne veut danser avec moi. Tu m’étonnes !

Seul un homme s'avance : "Moi je veux bien danser avec toi "!

Ce soir-là, je réalise que je ne suis prêt ni pour le tango argentin, ni pour faire mon coming out !

L’année suivante, je n’ai pas voulu lâcher l’affaire. J’ai tenté la salsa. Il y avait … 20 femmes, 2 hommes !

J’étais à fond, hyper optimiste comme d’hab ! J’ai bien vu que certaines femmes me regardaient avec appétit, en mode « Je me le ferai bien en casse dalle ce mec »... Mais bon j’ai fait comme si je n'avais rien vu ! 

Au fil des séances, ma maladresse et ma bonne humeur les faisaient rire. C’est déjà ça !

Mais bon je sentais qu’elles avaient de moins en moins la dalle. 

Faut dire que je bloque dès qu’on me parle chiffres .. "Allez un deux, un deux trois, un deux" … Ça y est, je suis perdu !

En fête, soit j'écoute, je me concentre sur la musique et j’oublie complètement la femme, je lui écrase les pinceaux à contre temps.

Soit je ne pense qu’à la femme, qu’à son contact. La musique devient accessoire.

Dans le meilleur des cas, on se marre. Bref on serait mieux assis ou couchés.

Je me suis accroché pendant un an à la salsa avant de renoncer.

Plus gauche tu meurs !

Bref, au fil des pas, j’ai compris que j’étais mal barré pour entrer dans la danse avec une femme.

 

lecture 130 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur