Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Vampyria : La cour des ténèbres de Victor Dixen

Vampyria : La cour des ténèbres de Victor Dixen

Publié le 10 mai 2021 Mis à jour le 10 mai 2021 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 610 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Vampyria : La cour des ténèbres de Victor Dixen

De nouveau un coup de coeur pour moi ! Tellement hâte de lire la suite mais pour cela il faudra attrendre juin malheureusement... Encore un Dixen excellent.

Résumé :

Bienvenue à Versailles,

Vous êtes sur le point d'ouvrir la lourde porte de la cour des Ténèbres comme je l'ai fait avant vous, mais êtes vous vraiment prêt à ce qui vous attends derrière celle-ci ?

Soyez sûr de vous  car sinon vous le paierez au prix de votre sang.

En l'an 1715 le Roy-Soleil s'est transmuté, lui et sa cour en vampyre pour régner en despote sur les ténèbres. Maintenant tous immortels et réunissant sous sa couronne les territoires voisins.

C'est trois siècles plus tard qu'on retrouve Jeanne Froidelac. Par une nuit sanglante, elle se retrouve arrachée à sa famille et propulsée à la cour du Roy. Plus précisèment à l'école formant les jeunes nobles à leur entré à la cour.

Entre les élèves prêts à tout pour obtenir la gorgée du Roy, espoir d'acquérir l'immortalité et les morts-vivants peuplant le palais, Jeanne survivra-t-elle au coeur de cette cour dorée tapissé de rouge ?

Mon avis :

Ce premier tome est une porte ouverte sur énormément de chose. C'est la mise en place du décor et de l'intrigue sombre, pleine de mystère. Je ne suis pas fan de l'univers vampirique mais je crois bien que cette série va me réconcilier avec le sujet. J'ai adoré Jeanne et sa détermination à vanger sa famille et l'ambience de ce roman pesnat percé de lumière.

Les plus :

+ L'intrigue se passe à Versailles

+ J'aime cette ombre sombre planant au-dessu du roman à chaque page.

+ Les complots et les trahisons

+ La chute du tome 1 juste incroyable !

Les moins :

- Pas pour l'histoire en elle-même mais sur plusieurs roman jeune adulte j'ai remarqué que la police de caractère était très grosse et j'avour ne pas être ultra fan de ce détail.

- En espérant que la série gardera son élan de bout en bout.

Les informations :

Auteur : Victor Dixen

Edition : Collection R

Prix : 16 €

Nombre de tome : en cours...

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

La photo de couverture est de Alexandre Brondino

 

 

lecture 610 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur