Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'antidote mortel de Cassandre Lambert

L'antidote mortel de Cassandre Lambert

Publié le 19 mars 2022 Mis à jour le 19 mars 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 155 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'antidote mortel de Cassandre Lambert

Venez découvrir la plume d'une jeune auteur française.

Résumé :

 Trois personnages, trois destins à découvrir, une grande aventure à la clé :

La princesse Whisper Organa enfermée dans sa prison dorée au palais, sous le joug d’un père qu’elle ne voit quasiment jamais, apprends au détour d’une conversation que la reine, sa mère, est sur le point de mourir après des années de bataille contre la mystérieuse maladie qui l’habite. Se précipitant au chevet de sa mère alors que cela lui est formellement interdit, cette dernière laisse échapper que tout serait la faute du roi.

Pour se venger et par intérêt stratégique, le roi décide de donner la main de sa fille au prince du Nord. Bien sûr, Whisper refuse et décide de fuir.

D’un autre côté, nous avons Eden Grismo, orpheline depuis environ deux ans et recueillit dans un orphelinat quand elle était aux portes de la mort. La soif de vengeance lui a permis de survivre, alors quand elle se fait expulser de l’orphelinat, elle décide de mettre son plan en marche pour venger ses parents morts à cause des décisions du roi.

Et puis nous avons Jadis, jeune agriculteur, bonne pâte, dont le destin va changer à tout jamais ! Vivant chez sa tante dont le mari est décédé un an plutôt, c’est elle qui l’envoie en quête lorsque l’annonce de l’état de santé de la reine est annoncée. Le roi demande de l’aide à son peuple pour trouver l’antidote qui sauvera sa femme, avec à la clé une belle récompense. Sa tante, cachant bien ses secrets, sors une boîte mystérieuse contenant le fameux remède…

Pourquoi possède-t-elle un tel produit ?

Mon avis :

Une superbe aventure ! Mon imaginaire l’a placé entre le steampunk et le médiéval. J’aime les aventures croisées, surtout quand tout se combine aussi bien ! Mêlant magie, quête et cliffanger vous ne pourrez plus vous sortir l’histoire de la tête ! Un bon début pour Cassandre Lambert, cette jeune auteure française. Hâte de découvrir la suite dans le second tome.

Informations :

Auteur : Cassandre Lambert

Editios : Didier Jeunesse

Prix : 18.90€

Nombre de tome : 2, série finie.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Matthew Kalapuch on Unsplash 

lecture 155 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur