Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Raconte la vie d'une pomme !

Raconte la vie d'une pomme !

Publié le 1 sept. 2023 Mis à jour le 1 sept. 2023 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 58 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Raconte la vie d'une pomme !

Il était une fois un arbre seul dans un champ, il ne voyait personne dans la journée à part quelques animaux pour son plus grand plaisir.
Mais un jour, un matin d'hiver, quelque chose apparaît dans son champ de vision. Il savait exactement ce que c'était, une pomme !! Il y avait enfin une pomme qui poussait.
Ce petit trésor qui faisait tout pour devenir la plus belle, petite mais tellement joyeuse.
Cette dernière regardait autour d'elle à la découverte de l'environnement ou elle se trouvait. De temps en temps elle se balançait, un peu avec ennui. Un lapin passait par là, la pomme s'arrêta pour le regarder. Extasiée devant cette créature qu'elle voyait pour la première fois. La petite bête reniflait autour d'elle et n'apportait pas plus d'attention au pommier qui se trouvait à côté.

La pomme qui est toujours en train d'admirer la routine du lapin voulait l'appeler. Elle s'efforça de crier, LAPIN !! LAPIN !!
Mais aucune réaction, alors l'arbre sur lequel elle se trouvait lui expliqua que le lapin ne pouvait pas l'entendre.
Un peu déçue, la petite pomme soupire et reprend son activité favorite, se balancer.
Quelques mois passent, la pomme avait bien grandi, elle était d'une belle couleur rouge. Comme à son habitude elle se balançait de gauche à droite, quand tout à coup, le balancement de trop. En quelques secondes, elle se retrouve par terre.
Aïe! Elle râla quelques minutes avant de comprendre qu'elle était enfin libre, qu'elle pouvait enfin découvrir le monde qui l'entoure !
Elle salue l'arbre, le remercie et s'en va en roulant. La petite pomme enfin libre chantonnant dans sa tête, regardait tout autour d'elle tellement émerveillée.
Elle parcourt de long en large le champ pour enfin trouver une sortie, elle s'engouffre vers les bruits de vie qui se faisaient entendre. Quelques bruits de klaxon, quelques bruits de voix résonnaient dans les rues avoisinantes.
Elle se promène dans la ville ou elle a grandi, ou elle a passé la moitié de sa vie.
Sur son chemin des chiens, des chats, des rats et des pieds qu'elle évitait tant bien que mal.

Elle découvrait aussi des petits humains, qui étaient plus petits que tout le monde et plus excités que les autres.
Elle trouvait la vie tellement paisible, les humains qui discutaient dans les coins de rues, d'autres qui rangeaient leurs étales dans leurs grandes machines qui faisaient du bruit. Et d'un coup elle vit une grosse boîte avec plein de petites pommes. Il est hors de question pour elle de laisser ses amies pommes dans une grosse boîte, ils faut qu'elles découvrent la ville.
Elle avait aussi envie de leur faire connaître son arbre. C'est parti pour une mission commando, elle roule doucement vers ses amies et crie de toute ses forces. D'un coup, la cagette de pommes se met a trembler, toutes les pommes roulaient de gauche à droite pour faire basculer la cagette. Ces dernières sont récompensées d'autant d'efforts et réussissent a faire tomber la cagette pour la casser et leur permettre de rejoindre leurs sauveuses.
Entendant le boucan que fit la cagette qui a atterri par terre, le primeur qui discutait avec le boulanger d'à côté, se retourna vivement, les yeux qui manquaient de sortir de leurs orbites.

Il salua le boulanger avant de se précipiter vers ses pommes, enfin les pommes qui restaient.
Ho! C'est quoi ces cagettes hantées là ! J'ai perdu toute mes pommes. Râla le primeur
La petite pomme, qui s'était reconvertie en guide touristique, fit la visite des rues, c'était important pour elle de leur faire voir tout ce qu'elle avait découvert. Quelques heures était passé, elle discutait tout en montrant tout les petits coins paisibles qu'elle avait trouvés.
La nuit commençait à tomber, alors pour ne pas se mettre en danger, le petit groupe de pommes se dirigea vers le champ.
Arrivée à destination, elles se mirent toutes autour de l'arbre au chaud dans l'herbe. C'était une belle journée pour notre petite pomme.

 

Image de couverture par lumix2004 de Pixabay

lecture 58 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur