Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mr Le Directeur.

Mr Le Directeur.

Publié le 12 janv. 2021 Mis à jour le 2 août 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 87 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mr Le Directeur.

J'AI QUELQUES CHOSE À VOUS DIRE...

Mr le directeur, j’écris dans le vide je suis au courant. De toute manière, vous ne vous rappelez même pas de mon prénom. Je ne comprend pas commment vous avez fait pour devenir directeur. Vous allez me dire tu ne sais pas, tu ne sais pas ce que c’est de veillez sur des ados en basage. Euuuh… Je veux bien croire, je veux bien comprendre, mais dans ces cas là n’exercer pas un métier que vous n’êtes pas capable d’assumer. Parce que si il y a bien un métier ou le mieux est de ne pas se voiler la face c’est bien celui là.

Je crache sur vous, mais vous n’êtes pas le pire, je pense que les pires ce sont vos sous fifre.

Mr le CPE, celui qui rabache à tout le monde, "si ça ne va pas, PARLER. Parler à n’importe qui, un professeur, moi, le directeur mais parler". D’accord.

Parlons alors,

Mr le prof, Mr j’ai tout le temps le sourire. Mr je suis toujours de bonne humeur. Mr tu peux me faire confiance. "Le soleil se lève chaque jour malgre tout." "Arrête de pleurer tu va fondre." "Si tu a besoin de parler tu peux venir.. " Mais quelle bonne pomme. C’est aussi Mr, tu quitte le lycée, je ne te dis plus bonjour, je n'ai pas le courage de te regarder en face.

 Les profs qui convoque les parents, « Votre fille n’est pas sociable. » « Votre fille est dépressive non ? » « Votre fille n’y mets pas du siens. » « Votre fille devrais se forcer à parler avec les autres. » « Vous êtes sure que tout va bien à la maison? » Mais taisez vous. Bien sure que oui tout va bien à la maison.

 Puis les élèves j’en parle pas. « Mais t’es grosse. » « Mais je savais pas que c’était carnaval » « Tu serai pas gothique, tu vénère Satan? » « T’es Illuminati? » « Elle est bizarre. » « T’a pas de chance d’être avec elle. » AHAHA ! De gens qui ne sont même pas capable de suivre une conversation plus de 5 mins, une conversation serieuse j’entend bien. Ils ne savent même ce que veux dire Anticonstitutionnellement. Ah bha trop de lettres il ont arrêter de cherchez. Pourtant il est simple comme mot mais, non ça coince dans leurs tête d’oeufs.

Puis le CPE tiens le revoilà, "Les professeurs s’inquiètent." Ah oui?! "Tu sais tu devrais allez en parler à quelqu’un." Eh là je fait quoi? "Je peux pas t’aider" Bref tais toi, tu parle pour ne rien dire.. Le mec, je veux me la jouer cool, proche des jeunes. Alors que je ne comprend rien à ce qu’il disent. Mais je suis cool, jeune, je suis proche d’eux wesh! Mais bon plus t’es loin mieux je me porte, hein? "Carnet de correspondance tu à demandé un stylo".

Et pour finir les plus compréhensif, les pions. « Pourquoi t’es comme ça. » « Tu sais tu peux nous parler » » On est pas comme les profs. » Ouais, fin j’ai pas dit que c’était mieux.

Oh puis j’oubliais l’infirmière. « Qu’est que t’a ? » « Une migraine ophtalmique ? » « Je te donne un doliprane » « Tu peux pas avoir de migraine ophtalmique » Madame je sais ce que tu a mieux que toi juste en te disant, « Vas y saute a pied joint, tu a un cancer oui !! »

Mais aller à l’école ça instruit sur comment te défendre. Sa t’apprend à avoir de la repartie. À te forger une armure. Ca t’apprend un peu la vie en gros, mais alors la culture, la plupart du temps, si tu t’interèsse pas un minimum tout seule, la culture assit toi dessus.

lecture 87 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur