Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Espoir

Espoir

Publié le 28 mars 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Culture
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 210 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Espoir

Qu’elle est belle cette journée ! Le soleil continue de briller et les fenêtres s’ouvrent enfin. On respire ! On redécouvre les rues pleines de bruits, d’odeurs de bonne nourriture lors du déjeuner, de vie tout simplement. On se sent en sécurité, victorieux de ce virus invisible !

On file tout droit retrouver ses proches, ceux qui ont dû s’isoler pour se protéger, ceux qui nous font du bien dès qu’ils sourient, qu’ils rient, qu’ils pleurent de joie… Ils nous démontrent qu’ils n’ont rien perdu de leur soif de vivre, de l’envie de croquer le bonheur et de nous l’exprimer bien plus encore.

On redevient proches pour dire bonjour : les joues se touchent, les mimines se serrent ! On est heureux de revoir ses collègues, ses chefs, tous ceux qui débordent d’une énergie restée trop longtemps confinée. 

On comprend que si le téléphone, c’est bien, le concret, qu’est-ce que c’est mieux !!! On se voit, on communique même vigoureusement (ce qui peut inopinément envoyer quelques postillons qui ont retrouvé une jolie forme de légèreté). Simplement se concentrer sur les moments simples et si essentiels d’une vie… être ensemble !

T. Surini

Réponse à la consigne "Lipogramme" de Valentin Bert

lecture 210 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur