Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
DOUTER N'EST PAS FAILLIR 

DOUTER N'EST PAS FAILLIR 

Publié le 1 juil. 2021 Mis à jour le 1 juil. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 98 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

DOUTER N'EST PAS FAILLIR 

Si d'atteindre nos rêves semblent inaccessibles aujourd'hui. Si le temps que nous nous sommes fixés, pour espérer faire aboutir nos efforts, s'évapore. Si tout semble compromis, alors que nous sommes sur le point de tout abandonner dans la valse des pressions, nous résistons... Même si ce conditionnel guide chacun de nos pas pour nous faire trébucher... Nous nous relèverons sans cesse, avec volonté et conviction pour marcher sur la voie de nos idées et garder en nous cet espoir qui permettra de croire en notre motivation... Puisse-t ‘elle soulager notre persévérance.

Je suis de cet homme qui marche sur le filin de ses rêves. En funambule j'avance dans l'équilibre de ma foi. Pas à pas, mes pieds mémorisent la souplesse de ce câble tendu vers cet horizon incertain, voire irréel. Le balancier dans les mains pour tenir la cadence et croire que les mètres passés sont des obstacles en souvenir alors qu'ils sont simplement des doutes en devenir... Sentir la rupture dans la gravité de l'instant. Se voir tomber dans l'abîme du désespoir, mais rependre la gite, trébuchant, la rage au ventre, sur le pas suivant. Se rattraper pour trouver cet impossible accès, celui de cette accroche terrestre qui rendra mon périple encore plus délicieux à déguster, mais voilà, la distance qui reste, aussi minime soit-elle, peut m'être fatale. Seul sur ce fil d'acier prêt à tomber... Dans un dernier effort, prêt à sombrer... Se dire que cet ultime combat à mener est peut être le dernier... Rien n'est gagné, Mais soyez en sûr mes amis... Je n'abandonnerai jamais, je vous le dis sans l'ombre d'un doute !

Serge Leterrier Auteur (mars 2021)

lecture 98 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur