Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 15 :  La Bête aux reflets d’argent

Chapitre 15 :  La Bête aux reflets d’argent

Publié le 4 oct. 2023 Mis à jour le 4 oct. 2023 Culture
time 6 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 26 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 15 :  La Bête aux reflets d’argent

🚀 L’Odyssée du Veneur

Le Chant de l’Eveil 🌐

L’une de leurs armes est de tarir l’éducation et la culture, en somme, la civilisation, dans tous les coins de la planète. Il utilise aussi les marchands de vaccins, regroupés dans la NOCRAM Mega Corp, pour empoisonner la génétique des populations. « 

Le visage de la Capitaine Vallas se durcit, elle fixa l’écran de la salle de réunion avec détermination. « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés face à une telle menace.
Les lois de la Fédération nous inclinent à la non-ingérence, mais les circonstances sont exceptionnelles et inhabituelles. Nous devons aider la population d’Eriocham à se libérer de l’emprise de ces comploteurs. Mais comment ? »

Un silence lourd plana dans la salle, chacun réfléchissant à la manière dont ils pourraient agir pour contrer ce plan diabolique. Ils savaient qu’ils étaient en territoire inconnu, mais leur engagement à faire le bien était inébranlable.

A ce moment même, une déflagration retenti dans tout le vaisseau, et le sol de la salle tangua. Certains officiers manquèrent de tomber de leur chaise.

         Ariel, l’officier des communications et Xander, le Pilote, apparurent sur l’écran de la salle : « Des tirs répétés de laser en provenance de la planète détruisent le champ de débris spatiaux, l’un de ces tirs a touché le vaisseau. Avarie mineure sur le Pont 7, pas de victime. Nous avons pris l’initiative de lever les boucliers. »

Capitaine Vallas : « Alerte Rouge ! Manœuvre d’évitement ! Repli sur la face cachée de la lune la plus proche. » Les officiers accoururent sur la passerelle pour superviser les manœuvres.

***

L’analyse balistique et des communications au moment de l’assaut avait révélé que les tirs provenaient d’une base militaire d’un des plus grands pays de la planète.
Un pays qui avait déclenché de multiples guerres depuis des décennies, prétextant le « maintien de la paix ». Les tirs de lasers, depuis la planète, avaient même était traités par les medias comme étant des tirs préventifs, destinés à « nettoyer la décharge orbitale, pour sécuriser le déplacement des engins spatiaux de plus en plus nombreux ». Mais plus grave, le mouchard qu’avait implanté l’équipe au sol dans la base Scarsse avait enregistré une communication de Klauss Nab depuis la base même, au pôle Sud.  Dans ce message vidéo, il s’adressait à un général et commandait l’attaque contre le Veneur. La technologie des Scarsses avait dû lui permettre de repérer la position du Veneur. Ses contacts corrompus sur la planète avaient fait le reste. Les officiers supérieurs étaient à nouveau réunis pour discuter des prochaines étapes de leur mission.

Le Capitaine Arya Vallas, vêtue de son uniforme impeccable, se tenait au bout de la table, les mains posées sur le dos de la chaise, les yeux rivés sur l’écran de communication en face d’elle.
À ses côtés se trouvait Nils Vargas, son expert en technologie, qui avait une expression d’anticipation sur le visage.

Capitaine Vallas, avec un ton réfléchi : « Nous avons réussi à établir une communication avec les autorités locales, mais il semble que Klauss Nab et la Caste des riches exercent un contrôle presque total sur la planète. Les forces de sécurité sont infiltrées, et il est difficile de savoir en qui nous pouvons avoir confiance. »

Selene Rios, qui cumulait les fonctions de chef de la sécurité et de spécialiste en communication, acquiesça : « C’est exact, Capitaine. Les comploteurs ont une emprise sur les médias et la diffusion de l’information. Nous devons agir avec précaution. »

Gregor Karje, assis à côté d’elle, renchérit : « Nous ne pouvons pas nous permettre de faire des mouvements brusques. Nous devons trouver des alliés au sein même de la population, des personnes qui sont prêtes à se lever contre cette oppression. »

Ayana Reeves, spécialiste en données et en déductions, consulta son écran de données d’un air préoccupé : « Nous avons analysé les schémas de communication et les mouvements financiers.
Il semble que Nab et la Caste utilisent les mégacorporations comme instruments de contrôle.
Ils financent des campagnes de désinformation et de manipulation à grande échelle. »

Capitaine Vallas : « Notre principale préoccupation doit être la sécurité de l’équipage. Nous devons être prêts à agir rapidement si nous sommes découverts. Il n’y aura pas de retour en arrière possible si nous sommes effectivement découvert par la population. »

Le conseiller Gregor Karje hocha la tête : « Je suis d’accord, mais nous devons aussi travailler sur un plan pour soutenir les groupes de résistance locaux. Ils existent, mais ils sont sous-équipés et sous-financés. »

Capitaine Vallas fixa l’écran de communication avec détermination : « Nous allons commencer par des actions discrètes. Nous pouvons fournir un soutien clandestin aux groupes de résistance, en utilisant notre technologie et nos ressources. Mais nous devons également trouver un moyen de rompre le contrôle des comploteurs sur les médias. »

Nils Vargas, l’expert en technologie, eut un sourire rusé : « J’ai peut-être une idée à ce sujet, Capitaine. Nous pourrions utiliser notre accès aux satellites de communication pour diffuser des informations alternatives, contrecarrant ainsi la propagande des comploteurs. »

Le Capitaine Vallas approuva d’un signe de tête : « Faites les préparatifs nécessaires, Nils. Et Ayana, je veux que vous travailliez avec Selene pour élaborer une stratégie de communication qui puisse mobiliser la population en faveur du changement. »

La salle de réunion était emplie d’une saine dynamique alors que les officiers du Veneur se préparaient à lutter contre l’oppression qui pesait sur la planète Eriohcam. Une alliance fragile était en train de se former, une alliance entre les étoiles et les habitants de cette planète lointaine, dans l’espoir de briser les chaînes de l’oppression et de restaurer la liberté et la justice.

A SUIVRE…

JEU CONCOURS LECTEURS

Pour gagner un exemplaire broché dédicacé envoyé via Mondial Relay aux frais de l’auteur,  participez au jeu vidéo proposé à la fin de chaque chapitre. Le mini-jeu, différent à chaque chapitre, vous rapporte des Points de Renommée (PR) notés au Palmarès. Dès que vous remportez 100 PR, vous gagnez le livre qui vous sera remis dès sa sortie. Vous serez contacté par courriel.

 🌐Pour commencer à jouer, cliquez ICI

Pour comprendre le fonctionnement et la démarche à avoir pour le JEU CONCOURS :

Quelques explications sur le fonctionnement du JEU CONCOURS :

Retrouvez mes livres sur ma page auteur : 

https://www.amazon.fr/~/e/B00KPQHX3G

et via mon nom de plume Gregor Karje :

https://www.amazon.fr/~/e/B0BXJ86B96

Tous droits réservés, 2023

« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »

 

 
lecture 26 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur