Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chapitre 11 :  La Force du Plan d’Action

Chapitre 11 :  La Force du Plan d’Action

Publié le 22 août 2023 Mis à jour le 22 août 2023 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 41 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chapitre 11 :  La Force du Plan d’Action

Sur la passerelle, les senseurs du Veneur suivent la trajectoire du vaisseau scarsse.

Xender, faisant glisser ses doigts griffus sur la console pour changer la vue sur l’écran de contrôle : "  Il se dirige vers la base que nous avons visitée."

Ayana, penchée sur un gyroscope : "Ils profitent de la nuit polaire au pôle sud de la planète pour se déplacer discrètement."

La tension règne dans la salle de contrôle, mais la discipline et la détermination sont palpables.

Xender : "Il semble qu'ils ne nous aient pas encore détectés. Le camouflage trouvé par Selene semble faire son office."

Ayana : "Cependant, je pense que notre intrusion dans la base a déclenché une alarme silencieuse.

Capitaine Vallas : "C’est probable. Ils ont dû envoyer un vaisseau de reconnaissance."

Capitaine Vallas, relâchant sa posture hiératique sur son siège : "Levée de l'alerte orange."

Plus tard, lors de la réunion des officiers supérieurs convoqués par la capitaine, Gregor Karje et Ayana exposent leur plan d'action visant à libérer la population manipulée par Klauss Nab et les Scarsses.

Capitaine Vallas : "Bien, faisons le point. Gregor, Ayana, la parole est à vous."

Gregor Karje : "Merci, Capitaine. Voyez ces graphiques. Chaque pic ici représente une élévation de conscience dans la population terrestre."

Il manipule une console permettant de suivre sur un autre écran. Chaque est alors identifié simultanément par une localisation sur la carte de la planète.

Gregor Karje : "Chaque flèche correspond à un individu – scientifique, artiste, activiste – sur le point de faire une découverte, de créer une œuvre, ou d'entreprendre une action qui transformerait la société terrestre."

Ayana explique alors : "c'est le flux neuronal du Dragon qui permet cette détection précise, établissant ainsi une connexion avec les pensées individuelles et collectives de la planète. "

 Elle poursuit : "Avec l'aide d'Era, l'ordinateur de bord, l’équipe a créé des hologrammes à partir de ces flux de données pour les interroger et les enrichir de notre propre sagesse collective. Ensuite, nous réintègrons ces informations dans la population terrestre grâce à l'énergie neuronale, inspirant ainsi des changements positifs."

Ayana active un écran pour afficher les portraits de deux hologrammes qui ont servi lors des tests d'intelligence artificielle : "Ces avatars ont été directement façonnés par les pensées des individus sur Terre, reflétant ainsi leur apparence et leur personnalité. Le premier avatar adopte l'apparence d'une ambassadrice planétaire, tandis que le second incarne une muse collective pour les artistes qui s'efforcent de représenter les luttes et les aspirations du peuple opprimé. "

https://www.instagram.com/p/CwNN-bFs_vd/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
L'ambassadrice

https://www.instagram.com/p/CwPvS6CsX4G/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
La muse des artistes

Elle souligne : "les Scarsses diffament les activistes qui dénoncent leurs manigances, les qualifiant de "complotistes"."

A ce moment, Gregor reprend la parole et ajoute : "L'utilisation de ces hologrammes permet de véhiculer des messages subtils, influençant ainsi la conscience collective de manière indirecte et non intrusive. Les techniciens et scientifiques à l’extérieur de la holosalle supervisent le processus pour s'assurer que les données transmises à la planète ne sont pas corrompues et s'intègrent parfaitement à la pensée collective, conformément aux principes fondamentaux de la Fédération. De l’intérieur de la holosalle, mes élèves du cours de yoga, moi et Xertis assurons la transmission émetteur / récepteur avec ces formes-pensées. Nous utilisons pour ce faire l’art de la visualisation et de la méditation.

Ayana intervient pour préciser : "Le plan d'action a été modifié pour inclure des notions de liberté d'expression, de droit à l'émancipation pour tous les individus, et d'une spiritualité et sagesse qui transcendent toutes les sciences et religions connues."

Gregor se déplaçant jusqu’auprès de la capitaine : "Voici un pad contenant tous les détails du plan d'action et nos préconisations. "

Après un examen rapide, la capitaine s’exclame : "J’approuve la mission. Je resterai dans les premiers temps en alerte sur la passerelle, avec la Cheffe de la Sécurité, pour nous assurer que le vaisseau scarsse n'interfère pas avec la mission en cours.

Elle conclut en exhortant : "Coopérer pleinement et à agissez rapidement ! Car nous ne savons pas combien de temps il nous reste avant que les Scarsses n'atteignent leurs objectifs." Elle pointe l’index vers l’assistance. L'ordre est donné : "Action !"

JEU CONCOURS LECTEURS

Pour gagner un exemplaire broché dédicacé envoyé via Mondial Relay aux frais de l'auteur,  participez au jeu vidéo proposé à la fin de chaque chapitre. Le mini-jeu, différent à chaque chapitre, vous rapporte des Points de Renommée (PR) notés au Palmarès. Dès que vous remportez 100 PR, vous gagnez le livre qui vous sera remis dès sa sortie. Vous serez contacté par courriel.

 🌐Pour commencer à jouer, cliquez ICI

 

Retrouvez mes livres sur ma page auteur : 

https://www.amazon.fr/~/e/B00KPQHX3G

et via mon nom de plume Gregor Karje :

https://www.amazon.fr/~/e/B0BXJ86B96



lecture 41 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Ecartelé
Ecartelé

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur