Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ch. 10 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 10 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Publié le 19 avr. 2022 Mis à jour le 12 avr. 2024 Aventure
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 61 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ch. 10 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Guerre et paix

 

Ils repartirent donc le lendemain en plus grand nombre et arrivèrent très vite aux abords de Mystres... en flammes !

 

Alisk, qui aimait bien ces trois amis de la surface et Angelisk, qui s'était déjà habituée à leur présence, les accompagnèrent. L'empereur et l'impératrice restèrent derrière, avec leur escouade de protection.

 

Quelques rescapés continuaient de fuir la cité, ils purent tout de même obtenir quelques informations sur le pourquoi du comment.

 

Les contrées voisines avaient eu vent, via des espions, des armes renforcées avec les cristaux et des pourparlers avec ce peuple à la capacité technologique formidable. Ils pensèrent donc que cette contrée se préparait à les attaquer par surprise, sur fond de traité de paix, et décidèrent de ne pas leur laisser le temps de s'organiser et d'obtenir cette technologie avancée. Ils ont donc tout bonnement rasé Mystres et les villes alentours, dans le doute.

 

Les prisonniers avaient été pris dans la tourmente, beaucoup ont été exterminés et les autres, emmenés, afin d'avoir un maximum d'informations sur ces cristaux et ce peuple des océans.

 

Magilisk et Lilisk furent profondément déçus et tristes des nouvelles, eux qui espéraient sincèrement revenir à la surface, à peine y étaient-ils qu'ils avaient déjà, devant leurs yeux, le spectacle cruel de la guerre, du sang et de la violence, non justifiés et ne pouvant l'être, de toute manière.

 

Magilisk répondit simplement que, sans contexte de paix à la surface, aucune cellule temporelle ne serait ouverte. Alisk et Angelisk eurent l'autorisation d'aider Brissage, Fortevent et Ouragrande, s'ils le souhaitaient, dans leur quête de paix et de fraternité parmi les humains. Et si, par hasard, ils abandonnaient cette mission, ils seraient simplement les bienvenus à Aquarion, eux qui avaient un cœur aimant et pacifique.

 

Les voilà donc devenus émissaires du peuple d'Aquarion, pour établir la paix sur la terre et libérer les humains captifs, sans en avoir conscience. Ils retournèrent à Aquarion le temps de s'équiper et de se préparer pour ce long voyage.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 61 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Aventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
24/04/2024 - Algarade 
24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay   Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entend...

Snakecroqueur
3 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur