Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ch. 10 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 10 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Published Apr 19, 2022 Updated Apr 12, 2024 Adventure
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
2
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ch. 10 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Guerre et paix

 

Ils repartirent donc le lendemain en plus grand nombre et arrivèrent très vite aux abords de Mystres... en flammes !

 

Alisk, qui aimait bien ces trois amis de la surface et Angelisk, qui s'était déjà habituée à leur présence, les accompagnèrent. L'empereur et l'impératrice restèrent derrière, avec leur escouade de protection.

 

Quelques rescapés continuaient de fuir la cité, ils purent tout de même obtenir quelques informations sur le pourquoi du comment.

 

Les contrées voisines avaient eu vent, via des espions, des armes renforcées avec les cristaux et des pourparlers avec ce peuple à la capacité technologique formidable. Ils pensèrent donc que cette contrée se préparait à les attaquer par surprise, sur fond de traité de paix, et décidèrent de ne pas leur laisser le temps de s'organiser et d'obtenir cette technologie avancée. Ils ont donc tout bonnement rasé Mystres et les villes alentours, dans le doute.

 

Les prisonniers avaient été pris dans la tourmente, beaucoup ont été exterminés et les autres, emmenés, afin d'avoir un maximum d'informations sur ces cristaux et ce peuple des océans.

 

Magilisk et Lilisk furent profondément déçus et tristes des nouvelles, eux qui espéraient sincèrement revenir à la surface, à peine y étaient-ils qu'ils avaient déjà, devant leurs yeux, le spectacle cruel de la guerre, du sang et de la violence, non justifiés et ne pouvant l'être, de toute manière.

 

Magilisk répondit simplement que, sans contexte de paix à la surface, aucune cellule temporelle ne serait ouverte. Alisk et Angelisk eurent l'autorisation d'aider Brissage, Fortevent et Ouragrande, s'ils le souhaitaient, dans leur quête de paix et de fraternité parmi les humains. Et si, par hasard, ils abandonnaient cette mission, ils seraient simplement les bienvenus à Aquarion, eux qui avaient un cœur aimant et pacifique.

 

Les voilà donc devenus émissaires du peuple d'Aquarion, pour établir la paix sur la terre et libérer les humains captifs, sans en avoir conscience. Ils retournèrent à Aquarion le temps de s'équiper et de se préparer pour ce long voyage.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 71 readings
thumb comment
2
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
À l'abordage !
À l'abordage !

                                &...

Chantal Perrin Verdier
5 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

In nome di San Giorgio Il ripetitivo suono degli zoccoli che calpestano l&rsquo...

Alessandro Perin
15 min
Alfonso Scariot
Alfonso Scariot

La fine e l'inizio “Stupido ronzino” dice...

Alessandro Perin
5 min

donate You can support your favorite writers