Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Book'n'furious : Laïka et tous les autres - Sara Quod / Association REVEZ

Book'n'furious : Laïka et tous les autres - Sara Quod / Association REVEZ

Publié le 17 mars 2022 Mis à jour le 17 mars 2022 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 109 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Book'n'furious : Laïka et tous les autres - Sara Quod / Association REVEZ

Editions Le Cri du Margouillat

Prix : 12 euros

Où ? : Le Cri du Margouillat / leslibraires.fr

40 pages

Acheté à la Fnac

 

Album jeunesse écrit et illustré par Sara Quod et à l'initiative de l'association REVEZLaïka et tous les autres est une merveille de douceur et de drôlerie sur le thème de la bientraitance animale. Conçu comme témoin, comme support pédagogique pour contrer l'errance et la maltraitance animale, l'album aux couleurs pastel est un formidable outil de sensibilisation !

En contant l'histoire de Laïka et ses amis, dont la situation est le reflet de l'attitude de l'Homme, l'illustratrice et l'association rendent compte de la situation animalière sur ce petit caillou de l'Océan-Indien nommé La Réunion. Divisé en deux parties, la mise en situation d'un animal conduit en fourrière puis l'adoption et les besoins de celui-ci, ce livre remet au cœur l'importance des réglementations, à savoir l'identification, la stérilisation et l'éducation d'un animal domestique. 

Et grâce au généreux don de Sara Quod, 50% des droits d'auteurs sont reversés à l'association REVEZ, alors vous attendez quoi pour participer à cette belle cause ? 

 

 

À LA LOUPE

Le mot de l'éditeur

Il est une île au milieu de l’océan, un jardin merveilleux plein de toutous et de matous errants…

Pour qui ? Pourquoi ? 
  • Pour s'informer.
  • Partager auprès des enfants la triste réalité, mais de façon pédagogique !
  • Pour ses planches dôles couleurs pastel. 

 

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE ! 

Si cet album aborde le sérieux thème de la maltraitance/bientraitance animale, n'oublions pas qu'il s'adresse tout de même aux marmailles. Et qui dit enfants, dit goûter ! Sous son classique aspect, le napolitain réunionnais est la gourmandise qui, je crois, illustre bien la situation. Sec de l'extérieur, il cache en son centre la douceur et le sucre de l'amour et de l'amitié. 

Sara Quod
Sara Quod

 

Pour soutenir l'association REVEZ, voici le lien.... ⛓

 

Cette chronique t'a plu ? N'hésite pas à commenter, partager, t'abonner au blog book'n'cook !  

lecture 109 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur