Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Book'n'furious : Comme des sœurs - Eloïse Hailone

Book'n'furious : Comme des sœurs - Eloïse Hailone

Publié le 26 mai 2021 Mis à jour le 26 mai 2021 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 117 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Book'n'furious : Comme des sœurs - Eloïse Hailone

                                                                                   Auto-édition

                         Prix : 17 euros (broché) / 0,99 euros pour la version numérique en ce moment ! 

                                                             Où ? : Page web d'Eloïse Hailone 

                                                                                     468 pages

                                                                           Offert par l'auteure

 

Parfois sollicitée par des auteurs auto-édités, j'accepte et me laisse souvent entraîner dans un univers mené par une plume qui m'était jusqu'ici inconnue. Une p'tite excitation de lectrice quoi... Alors quand Eloïse Hailone m'a contacté via Instagram pour me proposer "Comme des soeurs", son premier roman, j'ai tout de suite dit oui !  

Deux sœurs perdues de vue depuis le décès de leur mère et qui se retrouvent sous le toit familial deux ans plus tard, les retrouvailles risquent d'être folklo... Tout ça aurait pu être linéaire si ce n'est le secret et le traumatisme que l'aînée rapporte avec elle.

Ah, Ah, tu veux en savoir plus ? Ça tombe bien, je te fais un résumé en deux minutes max !

 

DE L'ÉCRIT...

Cassandra et Axelle, sont deux sœurs que tout oppose. Si la première, l'aîné, est partie vivre à Lyon faire carrière dans le marketing, la seconde, illustratrice free-lance, se complet dans la maison familiale de Coppernet, charmant village où toutes deux ont grandies. 

Si Axelle se conforte dans la solitude de son métier tout en se débattant financièrement, son équilibre est bouleversé par l'arrivée inopinée de Cassandra. Œil rougi et goutte au nez, cette dernière débarque, traînant avec elle une dépression, la laissant amorphe plusieurs semaines durant. Dans une économie de mots volontaire, Cass essaie tant bien que mal de surmonter le traumatisme qui l'a contrainte à regagner la demeure familiale. 

Quel est donc l'événement qui l'a conduite à se réfugier ici ? 

Si la cohabitation est tout d'abord distante et chaotique, elle va doucement basculer vers l'apprivoisement.

Entre douceur et légèreté de la plume qui manque parfois de dynamisme, les personnages prennent vie et suivent une évolution aussi bien collective qu'individuelle. Et c'est ça qui est vraiment chouette, car si la venue de Cass bouleverse le mode de vie, le confort et les certitudes d'Axelle par exemple, elle révèle en réalité, les aspirations professionnelles et personnelles jusqu'ici ignorées. 

Si certaines scènes sont un peu redondantes, l'évolution subtile de ces sœurs qui s'apprennent sans leurs parents, revêt quelque chose de délicat

Un premier roman abouti et agréable malgré quelques longueurs donc. 

💡 Pour qui ? Pourquoi ? 

  • Pour celles et ceux qui aiment les romans doudous !
  • Parce que mis à part la tendresse qu'il dégage, ce roman aborde des réflexions contemporaines, notamment sur la maternité, ou plutôt le non-désir. 

 

À L'ORAL !

 

UN LIVRE, UNE GOURMANDISE ! 

Livre doudou, la douce odeur de brioche est venue se loger dans mon nez lors de sa lecture ! Sucré et moelleux, ce premier roman est une jolie découverte à déguster un chocolat chaud à la main par un après-midi pluvieux. 

➡ Cette chronique te plaît ? N'hésite pas à commenter et t'inscrire à la newsletter pour ne rater aucunes publications. 

Billet à retrouver sur le blog  bookncook.over-blog.com...

Eloïse Hailone

 

 
 
lecture 117 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur