Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Je suis invisible

Je suis invisible

Publié le 29 mars 2023 Mis à jour le 21 mars 2024 Artisanat
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 55 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Je suis invisible

 

Bonjour, Bonsoir,

Lorsque j'ai décidé de concrétiser ce rêve de gosse, je me suis heurté à la réalité d'une époque qui n'offre que peu d'importance et de lumière à la poésie, à l'écriture... Paradoxalement, il existe un nombre incalculable d'auteurs et d'autrices qui publient en autoédition ou qui sont porté(e)s par des maisons d'éditions. Et si la rareté fait bien souvent la qualité, l'inverse n'est pas toujours vrai. Car de la qualité, il y en a. Alors, comment se faire un nom quand on ne dispose pas d'un réseau, quand on traîne avec soi des lacunes orthographiques et grammaticales depuis les bancs de l'école, quand on manque de pratique... ?

Eh bien, en ramant, Mesdames, Messieurs ! En jouant le jeu des réseaux sociaux, en offrant des extraits, des inédits, des voyages... En se conformant aux règles établies des algorithmes et des likes. Écrire tous les jours, publier des poèmes, des stories, liker, commenter, partager... devenir de plus en plus visible en tenant compte des heures de forte influence. Et puis, prendre du recul et regarder le travail accompli. Finir par se rendre compte que le temps passé à attirer 3 ou 4 nouveaux abonnés implique d'en manquer pour l'avancement d'un projet concret, l'écriture d'un livre, l'enregistrement d'une chanson.

La visibilité au prix de la productivité. Regardez-moi comme je n'ai plus rien à offrir ! C'est ainsi qu'une mauvaise gestion des réseaux finit par appauvrir un univers d'ordinaire si créatif. La quête de lumière est dévorante et chronophage. Mais un auteur sans lecteur n'est qu'un spectre qui hurle dans une maison abandonnée. Un rescapé du Nostromo ; dans l'espace, personne ne vous entend crier !

Il ne faut pas s'oublier dans la course aux abonné(e)s, et garder en mémoire que 3 ferventes lectrices valent mieux que 100 followers fantômes.

En tant qu'auteur, mon seul but est d'être lu. Que mes mots soient couchés noir sur blanc, dans les pages d'un livre écorné d'avoir été maintes et maintes fois parcouru. Vous offrir des voyages, des histoires, en espérant vous emporter suffisamment loin pour que vous éprouviez le désir d'y revenir, de partager... C'est ainsi, et seulement ainsi, que je réaliserai mon rêve de gosse.

Merci de m'avoir lu.

Oren

 

Retrouvez moi sur les réseaux :

Youtube (chansons, lecture audio, teasers, musiques...)

Instagram (histoires interactives, premiers jets, news, présentations des livres, textes inédits, chansons, lectures audio, dessins et photographies)

Facebook (contenu similaire à instagram)

Linkedin (présentations de projets, critiques, réflexions...) 

Threads (écrits instantanés, improvisés, pensées, premiers jets et brouillons)

Site officiel ( Un peu tout ça à la fois)

 

Mise à jour : Afin de soutenir Panodyssey, un réseau social auquel je crois, je ne partagerai mon travail que sur ce site. Les autres réseaux seront fermés progressivement, et ceux qui survivront ne serviront qu’à promouvoir ce que je partagerai ici.

lecture 55 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Artisanat
Je suis résilient
Je suis résilient

  Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon...

Oren Le Conteur
1 min
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur