¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Être ou ne pas être

Être ou ne pas être

Publicado el 10, jun., 2024 Actualizado 10, jun., 2024 Tecnología
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
7
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Être ou ne pas être

Fiction ou non fiction, qu’importe, l’auteur se définit par son écriture. Ainsi, celles et ceux qui auront la visibilité suffisante pour vivre de leur plume, trouver leur place dans les bibliothèques, pourront jouir de leur existence. Cependant, qu’en est-il des autres ? Ceux qui restent dans l’ombre des éditions papier ? Ceux qui restent dans la pénombre des plateformes de la toile ? Ceux-là sont des éphémères. Ils ne sont définis que par le bon vouloir d’un algorithme et une bonne dose de chance. La chance peut être forcée par le travail, mais pour ce qui est de l’algorithme, l’auteur reste dépendant de la plateforme qui l’héberge.

Un carnet ouvert devant un clavier et un ordinateur affichant une plateforme d'écriture
Photo de Nick Morrison sur Unsplash

 

Inexorable disparition

Avoir une visibilité sur internet est un travail éprouvant, qui vient s’ajouter à celui de l’écrit produit. Tout le monde veut être visible, par conséquent, tout le monde s’active à référencer son texte et maintenir une présence. Certains, beaucoup, sombrent du côté obscur, en sacrifiant la qualité sur l’autel de la quantité. Sur Medium, lorsque j’ai quitté la plateforme, de nombreux auteurs se sont mis à inonder les fils avec des textes bâclés, voire entièrement rédigé par l’IA. La goutte d’eau qui a fait tache pour moi. De désillusion en désabonnement, j’ai mis un terme à cette gangrène.
  
Produire tout et n’importe quoi. Produire pour produire. Produire pour exister. C’est à peu près ce que l’on retrouve partout. De nombreux articles sont ainsi repris, à peine modifiés et publiés de nouveau, de site en site. Cette course à la publication trouve son explication dans la primeur de l’information, mais sa racine, elle, vient de cette condition éphémère de l’écrit. Quelle que soit la plateforme sociale, LinkedIn, Facebook, X… la publication existe juste le temps d’être lue. Noyée dans la masse, noyée dans l’instant présent, cette publication est vouée à disparaitre inexorablement, plus ou moins rapidement.

Statistiques des lectures d'un auteur
Malgré l'absence de publications pendant quelques jours, ma visibilité sur Panodyssey persiste et croît, y compris pour d'anciens textes.

 

Panodyssey

Pourtant, dans ce monde de l’instantanéité, il est une plateforme qui a décidé de rendre à l’auteur la place qu’il mérite. Chez Panodyssey, les gens de plumes sont reconnus pour ce qu’ils sont, pour leurs travaux. Et, finalement, ça n’est pas un algorithme qui décide, mais le lecteur. La création est tout autant valorisée. En effet, Panodyssey s’occupe de l’horodater pour le droit, s’occupe du référencement, de la visibilité. Ainsi, l’auteur n’a plus qu’à se consacrer à une seule chose, celle qui le définit : écrire.
  
Quelle différence alors ? La réponse est évidente lorsque vous utilisez Panodyssey : vous continuez d’exister les minutes après votre publication. Vous existez toujours les heures d’après, les jours d’après, les semaines d’après. Sur Panodyssey, vos textes sont rangés dans des classeurs : les Creatives Rooms. Ils restent accessibles et peuvent facilement être retrouvés, lus, relus et partagés.
  
Chez Panodyssey, non seulement vous existez, mais vous perdurez. Tout cela, sans avoir besoin de vendre vos données, et sans sacrifier votre âme au diable. En effet, chez Panodyssey, la seule publicité, c'est la mise en avant de vos textes, bien catégorisés. Chez Panodyssey, la seule et la meilleure publicité, c'est l’auteur. Sans doute bientôt vous ?

lecture 72 lecturas
thumb comentario
7
reacción

Comentario (4)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Tecnología
Tapette
Tapette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Du fait d'une homonym...

Bernard Ducosson
1 min
PayPal introduce PYUSD su Solana
PayPal introduce PYUSD su Solana

PayPal, leader nei pagamenti digitali, ha lanciato la sua stablecoin PayPal USD (PYUSD) sulla blockchain di Solana. Questo c...

Burix
1 min
TEST 1 Post TINY MCD
TEST 1 Post TINY MCD

Titre Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte  Texte Texte Texte Texte Texte Texte Texte Te...

Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos