¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Vivre derrière l'écran

Vivre derrière l'écran

Publicado el 8, feb., 2024 Actualizado 8, feb., 2024 Cultura
time 1 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 4 comentarios
lecture 31 leers
4
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Vivre derrière l'écran

Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, je n'ai pas dormi. J'ai passé la nuit à réfléchir. J'ai passé la nuit seule sur le sable fin. Les pieds dans l'eau glacée. Les yeux dans la voie lactée. 

Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, personne ne dort encore. Hier, nous étions plusieurs à partager un moment de méditation. Hier, nous étions plusieurs à partager un moment de connexion. 

Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, je ne le vois pas. Pas au-delà de cet écran qui sublime tout. Qui détruit tout. On filtre, on lisse, on embellit sans jamais apprécier à véritable beauté de l'instant présent. On améliore, on magnifie, on idéalise sans jamais voir ce qui se cache derrière l'objectif. 

Le soleil se lève sur le monde. Aujourd'hui est un jour nouveau. Aujourd'hui, je ne vis plus dans le faux. Je cesse de vivre derrière l'écran. Je lâche mon doudou numérique pour saisir l'instant présent.

 

Texte de L. S. Martins (10 minutes chrono sans relecture). 
Image par Boris Kjaev de Pixabay

lecture 31 lecturas
thumb 4 comentarios
4
reaccións

Comentarios (4)

avatar

Marie Bulsa hace 2 meses

OK. parce que cela fait 2,5 ans que je les fais sur Twitter et Instagram avec KeoT et je reconnais les images qui passent.
tu auras remarqué que de temps en temps je lui refile des photos. bien sûr je t'autorise à les utiliser (en mettant la source) pour y mettre tes mots ici lorsqu'il y en aura.
avatar

L. S. Martins hace 2 meses

Merci, mais je n'utilise que des images libres de droit issues de Pixabay. Ça évite tout problème 😉. D'ailleurs, je cite toujours l'auteur de l'image.
avatar

Marie Bulsa hace 2 meses

tu écris les micronouvelles de KéoT sur quel réseau ?
avatar

L. S. Martins hace 2 meses

Je fais ça toute seule sur Panodyssey. Je choisis une image au hasard ou je demande à mon chéri de m'en envoyer une. Je la'ce le chrono et je fonce.
J'ai participé sur insta aux micronouvelles de KéoT mais je préfère la toile de Panodyssey ! 😉

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos