¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Les monts enchantés

Les monts enchantés

Publicado el 25, ene., 2024 Actualizado 25, ene., 2024 Cultura
time 2 min
4
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 26 leers
5
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Les monts enchantés

 

Lorsque je n'étais qu'un enfant, mon grand-père me contait d'incroyables légendes et histoires de voyage. Il avait vécu des centaines de vies toutes plus riches les unes que les autres de périples et de batailles fantastiques.

Chaque fois que je l'écoutaisje rêvais qu'un jour, moi aussi, je partirai en quête d'aventures fabuleuses. Que je parcourrai le monde et ses paysages époustouflants. Que je mènerai mes propres combats contre des colosses de pierre ou encore d'encore d'immenses trolls des cavernes. 

Alors, à la mort de mon aïeul, j'ai quitté notre village avec pour seul bagage un polochon contenant quelques vivres, une gourde en peau de bête et dix pièces d'or. Voilà toute la fortune dont j'avais hérité. 

J'ai marché durant des jours entiers sur des sentiers boueux et rocailleux. Traversé des forêts aux ombres et chuchotements inquiétants. Rencontré des créatures enchanteresses. Affrontés des océans aux vagues de cristal meurtrières. Et même parlé avec le dieu du vent un soir de tempête. Mais rien ne pourra jamais égaler la beauté et la sérénité de l'hiver. 

Voilà maintenant plusieurs années que j'ai décidé de me poser sur ces terres gelées. Le froid ne me fait pas peur, la solitude non plus d'ailleurs. J'y ai trouvé plus bien précieux. Ce que mon grand-père avait vainement cherché : la quiétude et la paix de mon âme au sommet de ces monts enchantés.


Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
Image créée par AlKalenski disponible sur Pixabay

lecture 26 lecturas
thumb 1 comentario
5
reaccións

Comentario (1)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos