Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une histoire de Fous

Une histoire de Fous

Published Oct 22, 2023 Updated Oct 22, 2023 Travel
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
2
Wow
thumb 0 comment
lecture 64 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une histoire de Fous

Comment vous parler de la Réunion sans évoquer l'un des évènements sportifs les plus marquants et emblématiques de l'île ,qui vient tout juste de se dérouler en cette fin de semaine, j'ai nommé le Grand Raid ?

Le Grand Raid, c'est de l'Ultra Trail, de la course de fond en pleine nature au milieu des paysages très montagneux et échancrés de la Réunion, traversant l'île du sud vers le nord au milieu des cirques , qui comporte 4 courses :

  • Il y a d'abord la Mascareignes, tout juste 71 km pour 4010m de denivelé positif. 1706 coureurs et coureuses inscrits cette année. 

  • Puis le Trail de Bourbon, 109 km pour 6260m de D+. 1630 coureurs inscrits.

  • La Zembrocal, course de relai en 4 étapes, 147km pour 7910 de D+. 780 coureurs inscrits. 

  • et enfin, la fameuse et très renommée Diagonale des Fous, 165km pour 10.000m de D+. 2855 coureurs inscrits. 

L'arrivée se déroule au stade de la Redoute à Saint Denis, et c'est un événement que d'aller voir, soutenir et féliciter tous ces Fous qui arrivent, épuisés mais heureux de s'être à ce point surpassés, pour franchir la ligne d'arrivée !

Pour une petite idée des performances :

-Partis le vendredi à 1h du matin, les coureurs de la Mascareignes (71 km pour 4010m de D+) sont arrivés dans l'après midi même, pour le premier après 8h39 de course, quand les derniers sont accueillis le vendredi soir jusqu'à 22H30 pour rester qualifiés.

- Pour ceux du trail de Bourbon, (109 km pour 6260m de D+) partis le vendredi soir, le premier arrive le samedi midi après 16h15 de course, les derniers étant attendus jusqu'au dimanche après midi.

Pour le relai de la Zembrocal, (147km pour 7910 de D+) partis le jeudi après midi, les premiers sont arrivés le vendredi après midi après 22h26 de course, les derniers étant attendus le samedi matin jusqu'à 9h.

Enfin, pour le grand vainqueur de la Diagonale des Fous, (165km pour 10.000m de D+) Aurélien Dunand Pallaz, parti le jeudi soir, il est arrivé le vendredi soir après 23h21 de course (vit 7,2km/h) au stade de la Redoute, quand les derniers sont accueillis jusqu'au dimanche après midi.

Une histoire de fous, mais une ambiance collective incroyable qui donne vraiment l'envie de goûter à cette aventure incroyable de surpassement de ses propres limites dans un cadre absolument magnifique... Un an pour me préparer physiquement et psychologiquement...;-)

lecture 64 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Siempre Mexico!
Siempre Mexico!

Voyage à travers le Yucatan & découverte d'une culture passionnante   D&eacu...

Carolina Blue
2 min
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers