Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le clou du spectacle : el Salar de Uyuni

Le clou du spectacle : el Salar de Uyuni

Published Feb 12, 2021 Updated Feb 12, 2021 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 72 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le clou du spectacle : el Salar de Uyuni

29 Aug 2010

Publié par roadtrip-in-peru.over-blog.com  - Catégories :  #perou

 

le désert de sel d'Uyuni : un endroit absolument magique, des paysages de fous....

Imaginez un ancien lac d'eau de mer piégée par la formation des Andes, s'étant asséché petit à petit, donnant lieu à une surface plane d'une blancheur éblouissante à perte de vue, coupant tout horizon, toute perspective.... Vous avez ici le plus grand désert de sel au monde ! 

Nous retrouvons 2 français Nicolas et Anthony, compagnons de route de mon canario les semaines précédentes, ici comme vous avez pu le constater on se croise et on se recroise... Le temps de quelques formalités de réservation et nous voilà partis pour 3 jour de Jeep avec 3 autres espagnoles avec qui nous allons passer de très bons moments.

 

SDC15137

un cimetière de trains a l'entrée d'Uyuni avec de g à droite : Adrian, des cannaries, Nico le breton, Anthony le frenchie

 

Le désert de sel donc le premier jour, avec le grand jeu classique des perspectives sans cette ligne d'horizon, et son île del Pescado, ilôt central dans ce désert de rien où pousse des milliers de cactus.

SDC15200

l'île del pescado... une foret de cactus au milieu du desert

Puis nous attaquons le Sud Lipez, et là, c'est à couper le souffle de grâce et de beauté : paysages de volcans qui se succèdent indéfiniment, tous plus beaux les uns que les autres, j'ai envie de les prendre chacun en photos tellement ils révèlent des couleurs et une luminosité fabuleuses ! Et nous,  dans notre Jeep parcourant ce désert dont le décors change toutes les 15 minutes.

SDC15279

Des parties plus désertiques de sable où apparaissent de manière éparse quelques rocs encore en état, paysages dignes d'un tableau de Dali, avec notamment le fameux arbre de pierre...

Des décors de Far West tels Il était une fois dans l'ouest ou No country for old men, de purs décors de films quoi !

Des lacs scintillants encore gorgés de sels où des flamands roses par milliers traquent les crevettes puis s'envolent ensemble dans un ballet déconcertant

SDC15298

Des geysers et des sources d'eau chaude fumante malgré le froid glacial et nocturne du désert, dans lesquelles nous allons nous prélasser quelques temps...

Nous revenons tous sublimés de tant de beauté de richesses et d'harmonie, si heureux de ne pas avoir manque ce moment dans notre voyage.... S'il n'y a qu'un lieu à visiter en Bolivie, c'est incontestablement celui là !

Je retourne ensuite à la Paz avec Anthony, enchaînons directement un deuxième bus de nuit pour reprendre la direction de Cuzco, deux longues journées complètes de bus assez pénibles, mais c'est la loi du jeu !

Et donc oui, retour à Cuzco pour y passer mes derniers jours.... Pourquoi ? parce que tout ici a commencé, parce que j'ai de vrais amis à retrouver, et que de belles expériences de vie là bas m'attendent encore !

Suite et fin en apothéose au prochain épisode ! ;-)

 

lecture 72 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate You can support your favorite writers