En route pour le Machu Picchu
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
En route pour le Machu Picchu
04 Jul 2010
En route donc, pour un trek de 3 jours direction le Machu Picchu avec Florian, mon ami suisse rencontré à l'école, et....non pas le beau-frère de mes amis cuzquenos, ce serait trop facile, il s'est fracturé le pied la veille du départ! Nous partons finalement avec une amie de mes amis, étudiante en tourisme.
Montée de 1100m pour atteindre 4600m d'altitude, le souffle un peu court, les feuilles de coca à mâcher pour se donner de la fuerte ; un vent frais nous attend là-haut pour nous rappeler qu'il ne faudrait pas non plus rester trop longtemps à regarder le paysage. J'ai beaucoup pensé à vous mes amis randonneurs rouennais, lors de cette montée, qui j'en suis sûr auraient beaucoup aimé être de la partie....
Puis redescente en longeant le rio.... hélas, ma patte malade me fait toujours autant défaut, mais je parviens à stabiliser la situation grâce aux anti-inflammatoires.... le voltarène m'a sauvé la rando !!!
Et voici donc la première vue que l'on a au détour d'une petite maisonnée du Machu Picchu !!! Le soleil ne s'est pas encore levé, il faut dire qu'on s'est levé à 4h du mat pour une montée de 3.000 marches pour arriver les premiers, et avoir le privilège d'être dans les 400 à avoir accès au Huayna Picchu, la montagne au fond à droite de la célèbre photo....
La classique photo du Machu, mais tellement superbe !!!!!
Il en jette, ce Machu Picchu perché à flanc de montagne, dominant les Andes, encadrés par ses deux gardes du corps, le Huayna qu'on voit au fond, et le Machu qu'on voit sur la photo suivante !!!!!
Vue du Huayna Picchu sur la cité mythique, avec au fond le Machu Picchu.... 45 minutes de grimpette d'escaliers taillés dans la roche, à l'abrupt, et de là, nous dominons toute la vallée et les Andes...Magnifique !
pause photo au sommet du Huayna Picchu
Retour samedi matin 3h sur Cuzco, journée de préparatifs et d'adieux, puis bus de nuit direction Arequipa.... une nouvelle étape de mon voyage m'attend, j'en avais presque oublié que j'étais là pour faire un stage !....
Très bon accueil chez Jorge, l'étudiant chez qui je vais crêcher pendant un mois, ils sont en pleines révisions de maladies infectieuses, j'en profite donc pour faire le tri dans mes affaires et mes photos...et mettre à jour le blog !
grosses bises a tous