Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'Inti Raymi, Carnaval Inca

L'Inti Raymi, Carnaval Inca

Published Feb 2, 2021 Updated Feb 2, 2021 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 86 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'Inti Raymi, Carnaval Inca

23 Jun 2010

Publié par roadtrip-in-peru.over-blog.com  - Catégories :  #perou

 

Cuzco, Cuzco !!!!

Au beau milieu des Andes, ville capitale de l'empire Inca et lieu de départ pour en visiter tous ses vestiges ... C'est la fête ici pour tout le mois, et surtout le 24, à l'occasion de l'Inti Raymi (solstice d'hiver et non d'été, eh oui, on n'est pas dans le même hémisphère !), LA fête à ne pas manquer au Pérou !

Voici donc cette petite ville de 400 000 habitants, sa place centrale la plaza de armas, où se déroulent toutes les festivites : C'est un vrai carnaval ici, avec défilé de toutes les écoles, institutions et corps d'administration, des troupes de danses aux costumes divers, et samedi la parade de grands chars aux couleurs incas en papier-maché.... En voici un petit apercu !

Fête de l'Inti Raymi
 
Fête de l'Inti Raymi
 
Fête de l'Inti Raymi
 
Fête de l'Inti Raymi
 
Fête de l'Inti Raymi
 
Fête de l'Inti Raymi
 
Fête de l'Inti Raymi

Fête de l'Inti Raymi

 

Pour ma part, j'ai trouvé un super hotel pas cher en ces temps de fête, qui surplombe toute la ville avec une vue magnifique, spacieux, accueil très chaleureux, la bonne affaire ! J'ai rencontré de jeunes cuzquenos à la fête de la musique avec qui je passe mes soirées, des français baroudeurs avec qui je fais la bringue, et j'ai commencé mes cours d'espagnol où j'ai trouvé une bonne bande de suédois-suisses-lichensteinien (1 des 34 000 existant !!!)-américain, avec qui vraiment on se marre bien !!

Les cours sont l'après-midi, ils m'ont mis au niveau intermediaire ce qui me va bien ( on voit les différents temps du passé et quand les utiliser) je suis plutôt fier de mon espagnol qui progresse à grands pas, je discute sans problèmes maintenant avec mes amis peruviens et les gens dans la rue ( le dictionnaire quand même dans la poche) ; mais faut avouer que pour un français c'est plutôt facile, quand tu sais pas, 80% du temps tu rajoutes un "o" ou un "a" et ça passe ! Après, c'est surtout une histoire de conjuguaison et de temps qui me pose le plus de problèmes...

 

Hier, nous avons visité avec mes amis d'école quelques ruines incas autour de Cuzco.... mais les plus belles sont à venir ! Et probablement clore par le Machu Picchu en début de semaine prochaine... :-)

 

En attendant, LE jour de la fête de l'Inti Raymi, c'est demain, ça promet, ça promet !!!!

 

lecture 86 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers