Arrivée à Cuzco
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Arrivée à Cuzco
19 Jun 2010
Lima fut court, juste le temps d'une après-midi à me promener ds les parcs, voir les surfeurs du bord de plage, et surtout prendre le temps de gouter à ce fameux pisco sour national, mélange d'eau de vie de raisin, le Pisco, de citron vert, de blanc d'oeuf et d'une liqueur amère...fort, mais bon !!!, et des anticuchos, brochettes de coeur marinées et grillées, clin d'oeil à mon père, un régal !
Avion pour aller à Cuzco, en survolant toute la cordillière des Andes, (magique !), et me voici donc à Cuzco, capitale de l'Empire Inca, au beau milieu des montagnes, depuis pas mal modifiée par les conquistadors et leurs descendants, pleine de grandioses églises témoignant de l'Evangélisation du continent ; située à 3400m d'altitude, avec ses nombreuses rues pavées qui montent et qui descendent, le souffle est souvent un peu court... et surtout, une ville en fête, car bientôt approche le 24 juin, solstice d'été et fête au Dieu Soleil, (comme dans Tintin ;-)), le fameux Inti Raimi... beaucoup de défilés de villages et de communautés costumés, de chars, de danseurs et danseuses, de musique, beaucoup beaucoup de monde attendu pour les prochains jours...
Hier, fête de la musique dans la ville, organisée par l'Alliance Française, plein de groupes de musique se sont succédés sur une place. J'ai passé la soirée avec 2 puis 4 cuzquenos étudiant ou travaillant ici, conversation bien-sûr tout en espagnol, mon petit dico dans la poche, je progresse vite, cool !
Le contact avec les péruviens est plus que facile, je ne suis pas trop déboussolé, il y a un côté très familier à l'occidental dans leurs comportements et leur mode de vie, une jeunesse avec le MP3 sur les oreilles, skatant, flirtant, buvant des bières et fumant dans la rue, connaissant tous Indochine (!!!) ; contact facile, je suis bien loin du grand écart culturel réalisé en Asie !!!
Je vais prendre une semaine de cours intensifs en Espagnol la semaine prochaine, et profiter également pour me balader parmi les sites incas... et terminer je l'espère par une montée au mythique Machu Picchu !
Bises a tous,