Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
[Métavers] Pourquoi c'est en Asie qu'il y a le plus d'utilisateurs Gather Town ?

[Métavers] Pourquoi c'est en Asie qu'il y a le plus d'utilisateurs Gather Town ?

Published May 30, 2022 Updated May 30, 2022 Technology
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 574 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

[Métavers] Pourquoi c'est en Asie qu'il y a le plus d'utilisateurs Gather Town ?

Le public francophone a encore beaucoup de mal à se familiariser avec le métavers, mais depuis qu'il est possible via Gather Town, de se connecter à partir d'un simple téléphone mobile avec la visio, sans avoir rien à installer ni à se loguer, même les métavers à cryptomonnaies et NFT colonisés ou non par les GAFAM, ou les métavers 3d traditionnels comme Second Life, Roblox, Minecraft, ont du mauvais sang à se faire.

L'Asie est le lieu sur la planète où il y a le plus de téléphones mobiles par individu en population relative (le plus grand nombre d'habitants).

Cette carte n'est pas en population relative mais en densité de population équipée.

En développement mes propres univers Gather j'ai découvert que l'usage du métavers le plus intégré dans les habitudes d'une population existe en Asie.

Je vais vous illustrer cela par quelques exemples qui démontrent à quel point en Asie on s'est approprié l'outil pour la vie de tous les jours.

Ce sont les seuls espaces où j'ai vu quotidiennement plus de quarante avatars, dans un espace dédié "social" et communauté, plutôt qu'"événement" ponctuel.

Internaute, voyageur.se, à chaque image je vous ai installé une "porte" pour aller visiter ces lieux en avatar 2d ! 

Espace de la bibliothèque de son université au Viet Nam, créé par une jeune étudiante : VieBook Dream Library

Elle contient l'accès à une visite virtuelle en 3d des locaux, tout en restant dans Gather Town. Et bien sure tous les services pour se renseigner sur le fond documentaire et contacter les bibliothècaires.

Dans cet espace des Philippines vous pourrez interagir avec des étudiants en coworking et des gens de la société civile. Si vous vous connectez le dimanche matin, vous verrez la majorité des avatars converger vers la chapelle virtuelle où est diffusé la messe depuis la cathédrale nationale et qu'un prêtre en avatar anime et commente... : Malvius Cave

Le principal (à ma connaissance) espace de Corée de Sud avec un musée, une salle de gym, une salle de mariage, une salle de jeux de société et d'arcade, une patinoire, un bar, etc, je n'ai pas tout visité, tellement c'est vaste : KorGather Plaza

Une petite communauté d'Asie du Sud Est où vous trouverez un cinéma de plein air (auto drive), une salle de coworking, un circuit de karting, une salle de jeux, un bar, il y a même de petites maisons privatisées (portes à code) pour les membres réguliers : Gathernesia

Une de mes dernières découvertes, un musée privé à TaIwan, une reproduction du lieu sur plusieurs étages avec accès aux oeuvres et un personnel d'accueil (avatars) : 207

Si vous êtes intéressé pour que je vous accompagne dans la création d'un espace métavers 2d avec visionconférence, pour une activité qui vous tient à coeur, réunir famille et amis, ou votre association, entreprise, institution, suivez la visite guidée de mon espace professionnel dans la vidéo suivante. Dans sa description vous trouverez le lien pour vous y téléporter en scaphandre d'avatar ! ;-)

ou en cliquant ICI.

Lire la suite : Sourçage des médias et expression citoyenne : offre d'Atelier

Utilisez le bouton COMMENTER pour me faire part de vos questions et remarques, suite à la lecture de cet article. Elles me seront précieuses, comme manifestation d'intérêt et pour faire évoluer mon écriture. Si cet article vous a plu, abonnez vous en Prime ou soutenez l'auteur par un don d'1, 2 euros ou le prix libre qui vous semblera le plus équitable. Il ne s'agit pas de vivre de ma plume.
Seuls les auteurs vedettes de l'industrie de l'édition vivent de leur plume...
Mais plutôt de soutenir ma démarche d'auteur et m'encourager à vous offir de profiter de textes toujours meilleurs, plus riches et plus denses, parce que j'aurais pu y consacrer plus de temps, grâce à votre aide concrète. 

lecture 574 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Eureka
Eureka

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app