Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Vidéo du Programme du 1er Salon métaversel des Libres auteurs, Métavers et Société

Vidéo du Programme du 1er Salon métaversel des Libres auteurs, Métavers et Société

Published Jan 23, 2023 Updated Jan 23, 2023 Culture
time 5 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 35 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Vidéo du Programme du 1er Salon métaversel des Libres auteurs, Métavers et Société

+ une veille hebdomadaire métavers et télétravail

C’est un salon dans le métavers 2d de Gather Town, dédié à l’auto-édition, que j’organise le 1er week-end de mars. L’entrée est gratuite pour tout visiteur. Les auteurs, quel que soit le support, texte, audio, vidéo peuvent réserver un stand, ainsi que les professionnels qui proposent des services en soutien à l’auto-édition.

Le document PROGRAMME se trouve dans la description de la vidéo.

L’argumentaire de mon entreprise Métavers facile et de ma démarche d’architecte métavers :

J’ai eu justement une conversation avec l’IA ChatGPT à propos de Gather Town, que je vous partage ici :

Veille métavers et télétravail

 

Société

 
Le sentiment que tout va trop vite dans un monde standardisé ? Bien avant l’avènement du web 2.0, Paul Virilio avait décrit cette réalité qui nous échappe. Le philosophe et architecte a bâti sa pensée autour de la tyrannie de la vitesse.

Cela questionne sur l'usage de la lenteur et de la géographie en tant que distance parcourue par l'avatar dans le métavers.

Un développeur a eu la brillante idée d’utiliser le bot d’OpenAI comme assistant domotique. Le résultat est bluffant, et devrait servir de leçon aux assistants d’Apple, Amazon ou Google…
Technologie : Evidemment, sous le capot, point de magie. Mais surtout, peu d'ingéniosité. Pour une bonne part, du labeur payé chichement à la tâche, et du scrapping de données à une échelle encore jamais vue.

🦄 Business

 
Quelques mois après le Metaverse Standards Forum, une organisation positionnée sur le même créneau émerge : l’Open Metaverse Foundation.
Pour le moment, le monde est encore en train de comprendre ce qu’est le métaverse. Cependant, l’industrie, en particulier les marques participantes, estime que le métaverse est l’avenir. Tout comme les téléphones portables, le métaverse peut changer notre façon de communiquer. De nombreuses marques s’impliquent dans le développement du métaverse car elles ne veulent pas être en reste. Pour cette raison, il existe déjà quelques applications métavers sur le marché. Selon un récent rapport de TrendForce, le marché de la 5G est en expansion et atteindra 14,5 milliards de dollars en 2023. De plus, les projections révèlent que la taille du marché atteindra 37 milliards de dollars d’ici 2026 avec un taux de croissance annuel composé de 11,0 %.
L'auteur qui a imaginé pour la première fois le métavers il y a 30 ans s'est assis mercredi avec un cadre supérieur de la société qui investit des milliards dans sa construction et a convenu qu'il existait des obstacles considérables pour le mettre à la portée des masses.
Meta continue de croire en l’avenir du métavers. D’après le géant californien, l’éclosion des mondes en réalité virtuelle et augmentée est comparable à la révolution du smartphone. Pour convaincre les utilisateurs, les métavers risquent cependant de se heurter à un obstacle de taille, admet Meta.
Shanghai pari sur le métavers ! Et introduit des services numériques dans plus de 20 zones urbaines. Le but est de proposer aux citoyens diverses expériences immersives sur divers sujets. Sont par exemple abordés les thèmes de l’éducation, du commerce, du divertissement… et bien plus encore ! Une belle démonstration de ce qui est possible de faire – et qui pourra être répliquée par la suite par d’autres pays.
Le groupe de cosmétique prend une participation minoritaire dans la startup Digital Village, positionnée sur les marchés des NFT et du metaverse. L’Oréal y voit une opportunité pour son développement dans le Web3.

Télétravail

 
Le télétravail hybride est pratiqué par de nombreux employés européens. La pratique  qui consiste à alterner entre le bureau et le domicile semble satisfaire ceux qui en ont la possibilité ou qui se le voient imposé par leur direction.
Le télétravail hybride pourrait bien s’imposer comme un modèle à suivre. Mais il faudra attendre quelques années, et que la mise en place de la pratique soit possible.
Selon plusieurs études, les salariés du Vieux continent apprécient de plus en plus ce mode de fonctionnement.
lecture 35 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers