Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Conversation avec un petit âne gris

Conversation avec un petit âne gris

Published Jun 28, 2023 Updated Aug 15, 2023 Technology
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 5 comments
lecture 57 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Conversation avec un petit âne gris

Pauvre petit baudet à l’œil si doux et si gourmand, au cœur si pur et à l’âme si sensible, tu as l’ouïe fine, toi, et tu ne confondras jamais IA et hi-han mais qu’en sera t’il de l’homo-sapiens-sapiens quand il comprendra son erreur ? IA, hi-han : c’est comme une prémonition, comme un oracle, même si, j’en suis persuadé, les dieux préfèrent caresser tes oreilles douces et fourrées comme des charentaises que la peau glabre des animaux de mon espèce.

As-tu remarqué, mon cher petit âne gris, combien les hommes sont fiers de leur toute récente IA, alors que toi ton hi-han tu le pousses depuis la nuit des temps sans pour autant en faire toute une histoire. Ils en sont fiers et ils la redoutent. Ont-ils raison ? Si tu pouvais leur parler, comme tu le fais avec moi, tu leur ferais remarquer que, depuis toujours, quand quelque chose devient artificiel c’est que cette chose n’existe plus naturellement. Tu leur dirais que lorsque l’homme se fait mettre des dents artificielles c’est que ses dents naturelles n’existent plus ou qu’elles sont en très, très, mauvais état et qu’il en va de même avec toutes ses autres prothèses. Tu leur dirais que c’est cela qui est à craindre : pas l’IA mais l’érosion, actée par le fait, de l’IN, de intelligence naturelle.

Et moi je te dis à une prochaine fois mon vaillant et sage compagnon.

HI-HAN !

 

  • crédit photo : Pixabay
lecture 57 readings
thumb 5 comments
3
reactions

Commentss (5)

avatar

Bernard Ducosson 9 months ago

Derrière les mots, chercher les mots... Une Hyène, c'est quoi ? Tu sais je suis un tordu....
avatar

Julien Ziemniak 9 months ago

Donc ça ne se mange pas ... Je vis dans un pays où le H se prononce et certains matins mes oreilles semblent quitter l'oreiller après tout le reste et les phonèmes prennent du retard à l'allumage. Merci en tout cas pour vos compliments et surtout pour votre grande patience avec moi.
avatar

Bernard Ducosson 9 months ago

Bien vu car la IN c'est aussi une bestiole !
avatar

Julien Ziemniak 9 months ago

Jésus-Marie-Joseph ! Et c'est quoi comme bestiole ? Ça se mange ?

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers