Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
L’art de se fâcher avec ses amis

L’art de se fâcher avec ses amis

Published Dec 13, 2022 Updated Aug 15, 2023 Culture
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 1 comment
lecture 348 readings
3
reactions

L’art de se fâcher avec ses amis

L’autre jour j’ai démonté ma souris parce qu’elle cliquait mal. Vers la molette, il y avait un gros mouton. Je suis allé chercher une tête de loup. Elle refusa d’approcher ma souris parce qu’elle en avait peur. J’avais beau lui expliquer que si elle avait été une tête d’éléphant j’aurai compris, que si les éléphants avaient peur des souris, les loups pas. La tête de loup, têtue comme un âne faisait sa tête de cochon et resta campée sur ses oppositions. J’ai bien cru que j’allais devenir chèvre.

Une autre fois c’était un programme qui fonctionnait mal. J’appelai un pote informaticien qui m’a dit que j’avais un « bug » dans le système. J’ai démonté le capot et, effectivement, posée sur une plaque de bakélite il y avait une puce. Comme j’avais une bombe de fly-tox sous la main je l’aspergeai copieusement. C’est là que j’entendis un petit grésillement comme celui du piège à mouches chez le boucher quand il venait d’en électrocuter une et l’ordinateur s’est éteint.

Je rappelai mon pote informaticien pour lui signifier qu’il devrait peut-être actualiser ses connaissances et que dans mon ordinateur s’il n’y avait bel et bien un insecte, au vu des étincelles il devait également être habité par un poisson électrique, une anguille peut-être.

Plus tard j’appelai un autre pote informaticien (le premier s’était fâché). Après deux secondes de réflexion il m’a dit que mon ordinateur devait être infecté par un virus ou bien qu’un cheval de Troie était entré dedans … Pire, il pouvait avoir des vers. Beurk ! J’imaginais déjà les vers gras et dégouttant sortant de la grille de ventilation. Il a senti que j’étais désemparé et m’a demander de lui envoyé une capture d’écran. Mais comment capture-t’on un écran ? Avec un filet, comme un tigre ou un lion ? N’est-ce pas dangereux ? Et si je le rate ne va-t’il pas se retourner contre moi furieux et tous crocs dehors ?

Il m’a traité de dinosaure. Du coup c’est moi qui me suis vexé.

Je passerai rapidement sur les coucous cucul qui nichent dans mon logiciel de messagerie et dont je n’ai pas réussi à endiguer la colonisation.

… Il m’arrive parfois de regretter la douceur du papier sur laquelle ma plume glissait avec la grâce d’une patineuse et moi je lui tenais délicatement sa jolie jambe lisse. C’était tout de même plus sexy que de taper avec deux doigts sur un clavier en plastique et il n’y avait pas tout ce bestiaire hideux. Pas de toile d’araignée mondiale, personne ne redoutait les grandes oreilles velues de l’espionnage et les cookies fleuraient bon la cannelle et le chocolat.

 

lecture 348 readings
thumb 1 comment
3
reactions

Comment (1)

You must be logged in to comment Sign in
Bernard verif

Bernard Ducosson 3 years ago

Desproges aurait apprécié...
Manque quand même la queue-de-rat, que la souris aurait pu apprécier en limant doucement...

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Marivaudage
Marivaudage

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joiePour Marivaux, une satire "de l'...

Bernard Ducosson
1 min
Melancolia Japonica
Melancolia Japonica

La FailleLa fiasque était tombée là il y a combien de temps, je ne sais plus. Trois jours pe...

Pascal Ducrey
157 min
Taishuengeki theatre ambulant
Taishuengeki theatre ambulant

Définir précisément le théâtre populaire constituerait en soi un sujet complexe. La présente étude adopte une déf...

Pascal Ducrey
56 min
Petite Philosophie du Gland
Petite Philosophie du Gland

Petite philosophie du flan - Alexis Le Rossignol Jeunes adultes, nous occupions nos mercredis aprè...

Eric Linard Mosca
5 min
Jérusalem (5/5)
Jérusalem (5/5)

Une claque émotionnelle ! A voir absolument ! (5/5)Shahid doit quitter sa maison à Jérusalem.

Elodie Vircolls
1 min
Ce que Harry Potter m'a appris
Ce que Harry Potter m'a appris

En tant qu’écrivain, il me paraît indéniable de dire que je suis constamment à la recherche du livre qui saura m’éblouir, et...

Axelle Branco
15 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app