Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le nid des pies - Conte pour enfants

Le nid des pies - Conte pour enfants

Published Apr 19, 2023 Updated Apr 20, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 54 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le nid des pies - Conte pour enfants

Deux pies en habits de cérémonies font leur nid dans le mélèze balèze du fond du jardin. Elles s'affairent les pies, elles savent faire les pies un nid avec un toit, un nid boule, bien commode ma foi. Un nid parapluie et parasol, paravent et parachute et anti-intrusion.

Le mélèze balèze du fond du jardin vient juste de lancer ses aiguilles. Elles sont courtes et tendres encore. De la fenêtre-mirador nous-nous en mettons plein les mirettes de leurs plastrons bombés et de leurs queues-de-pie que, telles des Karajan en transe, elles lancent vers le ciel. Culbutos des branches, baguette au bec elles battent la mesure de leurs bras ailés.

Quand qu'elles auront fini de construire leur nid, madame pie va entrer au « couvant », monsieur pie lui apportera ses repas et le mélèze balèze du fond du jardin finira de tirez le rideau sur l'intimité de maman et de papa pie et de leurs petits.

 

  • photo d'entête : pixabay

 

lecture 54 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers