Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mise à jour sociale de l'appli web Gather Town

Mise à jour sociale de l'appli web Gather Town

Published Jan 23, 2023 Updated Jan 23, 2023 Technology
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 211 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mise à jour sociale de l'appli web Gather Town

Veille Métavers et Télétravail

 

Business

 
Le Métavers, et plus particulièrement le Métavers B2B, représente l’évolution de l’internet et des réseaux sociaux vers une nouvelle génération d’outils permettant de bâtir un pont entre les mondes physique et numérique. Grâce à la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, il est devenu possible de créer de nouvelles expériences clients innovantes, hautement interactives et immersives. Une transformation rendue nécessaire par l’arrivée de la Génération Z dans le monde du travail : née avec internet, cette génération l’a en effet intégré depuis toujours dans sa vie, tant pour développer ses connaissances que pour affûter ses décisions
La future proposition de l’UE visant à faire contribuer les fournisseurs de contenu en ligne au coût de l’infrastructure numérique englobera les volumes croissants de données du métavers et des mondes virtuels, selon une lettre obtenue par EURACTIV.
Aujourd’hui le métavers est souvent pointé du doigt en raison de son manque de réalisme, entrainant une immersion non optimale de ses utilisateurs. Avec cette nouvelle technologie permettant de sentir les odeurs dans le monde virtuel, celui-ci pourrait bien prendre une autre tournure.
Alors que la vente aux enchères du dessin de la couverture de "Tintin en Amérique" chez Artcurial Paris devrait battre des records, le plus célèbre des reporters poursuit sa transformation digitale. Après avoir été pionnier dans le domaine avec un premier site web consacré au personnage dès 1996, un site e-commerce en 2000 et une application à la pointe en 2013, Tintinimaginatio (ex-Moulinsart), qui exploite commercialement l'œuvre d'Hergé, va faire entrer Tintin dans son futur technologique.
Le géant des cosmétiques L’Oréal investit dans Digital Village, une start-up spécialiste du métavers et des NFT. L’investissement est réalisé via son fonds de capital risque Bold (Business Opportunities for L’Oréal Development). Il s’agit d’une prise de participation minoritaire.

Société

 
Selon une étude de GetApp, peu de Français savent exactement de quoi il s’agit et y ont déjà accédé.
Las Vegas (Etats-Unis) (AFP) – Sentir des roses imaginaires, apprendre des manœuvres d'avion de chasse en réalité augmenté ou soigner Alzheimer par la réalité virtuelle: au salon des technologies de Las Vegas, les start-up rivalisent d'idées pour construire le métavers, convaincues que nous allons être de plus en plus immergés dans le virtuel.

Télétravail

 
Depuis l’épidémie de Covid-19 et la généralisation du télétravail, les entreprises doivent répondre aux attentes croissantes de leurs salariés en matière de flexibilité. Certaines d’entre elles privilégient les espaces de coworking, quand d’autres vont jusqu’à tirer un trait sur leurs bureaux. Jusqu’à enterrer l’ancien modèle ? Tout n’est pas si simple.
5 heures. C’est le temps moyen perdu par la plupart des actifs français, chaque semaine, dans des réunions “injustifiées”, qui ne servent objectivement à pas grand chose. Et pourtant l’on aurait pu penser que le télétravail aurait permis de réduire ce temps de travail “perdu”. Une étude sur les habitudes de travail issue de la crise sanitaire démontre que non.
lecture 211 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers