Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sanna, aucun rapport avec Elisabeth

Sanna, aucun rapport avec Elisabeth

Published Aug 25, 2022 Updated Aug 25, 2022 Politics
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 57 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sanna, aucun rapport avec Elisabeth

FINLANDE : Elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente et elle est Première-Ministre. De quoi ne pas faire des ans vieux face à ces mâles-baisés d'avoir perdu la place et qui cherchent désespérément à la détrôner du séculaire siège de leurs suprêmes assis...

Tout est dit, chaque écart de conduite de leur "ensi-ilta ministeri" est pointé du doigt à la vindicte populaire ; mais devant sa popularité mondiale, chaque clou enfoncé ne risque t'il pas d'en faire une martyre*, à l'instar d'un autre martyr* bibliquement renommé sur le passage duquel la foule éplorée criait déjà "ô Sanna" !

*Martyr c'est "pour rire" un peu !

Pour donner une suite à la série et maintenir en haleine les finnois, une nouvelle polémique touche Sanna Marin. Déjà épinglée pour une vidéo la montrant "faisant la fête" qui a suscité une floppée de critiques, elle s’est excusée pour cette photo floue et controversée prise dans sa résidence officielle et montrant deux amies se congratulant.

Chez les opposants finlandais avides du pouvoir, tout fait ventre face à la plus jeune Cheffe de Gouvernement du monde. Elle attire les sarcasmes autant que les jalousies, alors que son parti le SPD l'assure de sa confiance. Que demander de plus au peuple ?

J'ai rencontré Sanna au Cap il y a 4 ans, elle n'était pas encore nommée. D'une photo volée, j'en ai fait un poster anonyme. Avoue de vouloir partager !

Sa manière de danser ayant été jugée par les uns comme non convenable, reconnaissons que ce que l'on accepterait de Sanna ne serait pas permis en France à Elisabeth. Dépasser les bornes, c'est bien quand on fait jeune, et que tout aille vite.............

Photo de couverture : Suomipress

Photo de texte de Persofak.

(La photo agrandie contre 5€, reversables à l'Association "Sauvons les dos fins")

lecture 57 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers