Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Sanna, aucun rapport avec Elisabeth

Sanna, aucun rapport avec Elisabeth

Veröffentlicht am 25, Aug., 2022 Aktualisiert am 25, Aug., 2022 Politik
time 1 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Sanna, aucun rapport avec Elisabeth

FINLANDE : Elle est jeune, elle est belle, elle est intelligente et elle est Première-Ministre. De quoi ne pas faire des ans vieux face à ces mâles-baisés d'avoir perdu la place et qui cherchent désespérément à la détrôner du séculaire siège de leurs suprêmes assis...

Tout est dit, chaque écart de conduite de leur "ensi-ilta ministeri" est pointé du doigt à la vindicte populaire ; mais devant sa popularité mondiale, chaque clou enfoncé ne risque t'il pas d'en faire une martyre*, à l'instar d'un autre martyr* bibliquement renommé sur le passage duquel la foule éplorée criait déjà "ô Sanna" !

*Martyr c'est "pour rire" un peu !

Pour donner une suite à la série et maintenir en haleine les finnois, une nouvelle polémique touche Sanna Marin. Déjà épinglée pour une vidéo la montrant "faisant la fête" qui a suscité une floppée de critiques, elle s’est excusée pour cette photo floue et controversée prise dans sa résidence officielle et montrant deux amies se congratulant.

Chez les opposants finlandais avides du pouvoir, tout fait ventre face à la plus jeune Cheffe de Gouvernement du monde. Elle attire les sarcasmes autant que les jalousies, alors que son parti le SPD l'assure de sa confiance. Que demander de plus au peuple ?

J'ai rencontré Sanna au Cap il y a 4 ans, elle n'était pas encore nommée. D'une photo volée, j'en ai fait un poster anonyme. Avoue de vouloir partager !

Sa manière de danser ayant été jugée par les uns comme non convenable, reconnaissons que ce que l'on accepterait de Sanna ne serait pas permis en France à Elisabeth. Dépasser les bornes, c'est bien quand on fait jeune, et que tout aille vite.............

Photo de couverture : Suomipress

Photo de texte de Persofak.

(La photo agrandie contre 5€, reversables à l'Association "Sauvons les dos fins")

lecture 178 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Le discours d'un (presque) Roi
Le discours d'un (presque) Roi

En écoutant les vœux du Président Macron, j’ai cru y déceler une pointe de regrets, aurait il eu to...

Lucien Dumont
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app