Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le couple royal britannique vu par un cabotin !

Le couple royal britannique vu par un cabotin !

Published Mar 24, 2023 Updated Mar 24, 2023 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 68 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le couple royal britannique vu par un cabotin !

Tout-tout vous saurez tout sur ce couple royal-canin représenté par le Cavalier King-Charles et Camy, sa femelle consort en cas de besoins...

Toutou sur ce sympathique duo qui devait venir dans le bordelais pour remarquer -comprenez "marquer à nouveau"- de son territoire de coeur, les balises odorantes essaimées par de lointains ancêtres "anglois" de Guyenne. Ainsi l’un des premiers gestes forts que réalise un king de race lorsqu’il arrive parmi d'autres siens est-il de matérialiser ce qu’il considère être son nouveau territoire ; aussi conquérant est-on resté chez les Windsor....

Pisse and love, il plantera "des Lords" ses jalons en urinant en différents points du terroir, ce qui aurait été hasardeux pour Camy dont l'arthrite prise au titre de l'incapacité au travail l'empêchait péniblement d'élever une patte avant l'autre, depuis que la Queen-mère l'avait ordonnée "Dame de l'ordre de la Jarretière" ; le plus prestigieux titre de la chevalerie britannique. (Jarretière : bande de tissu qui, entourant la jambe par-dessus le bas, servait autrefois à maintenir celui-ci tendu). Le bas, pas le king ! Cette jarretière qui l'aura longtemps retenue par les liens de la promenade quotidienne à son chevalier servant de chien d'aveugle. Car à défaut de lever les jambes, la femelle peut-elle lever ses cannes... Yes she can !

Pour préserver l'intégrité des deux personnes concernées par telle bouffonnerie, les noms ont été remplacés par King-Charles pour le mâle et Camy pour sa moitié. Notez qu'en vérité, le Cavalier-King-Charles-Spaniel est un petit chien d'agrément d'origine anglaise dérivé d'une race d'épagneuls nains, le King-Charles-Spaniel. En français, dans le langage courant, son nom est fréquemment abrégé en Cavalier-King-Charles, voire en Cavalier ou en C-K-C (wiki)

 

 

Manifestement, "les meutes braillardes d'un peuple déboussolé" aura contrarié dans son retour aux sources des caudalies notre King-Charles, le two-two* à sa mémère-reine?

(*Two-two = deux en un).

Sur ce thème de dualité entre homme et animal, commande de JP Edin, futur auteur chez Panodyssey ?

Wine not

lecture 68 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers