Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Character design 2023 S.19                                                                                                  Plat spectral 

Character design 2023 S.19                                                                                                  Plat spectral 

Published Sep 11, 2023 Updated Sep 11, 2023 Offbeat
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 34 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Character design 2023 S.19                                                                                                  Plat spectral 

Selon la tradition, c’est dans un wok en terre cuite que fut cuisiner le plat. Chie, comme son nom l’indiquait était dotée d’une grande sagesse. Tout en préparant les ingrédients, elle fredonnait une douce mélodie.

Sur le plan de travail, elle avait pris soin d’aligner chaque élément nécessaire à sa recette. Avec un petit couteau en argent, elle hacha finement le chou rouge. Coupa le brocoli et éplucha les carottes pour en faire des petits cubes. Elle pela et éminça l’oignon, puis l’ail.

Une cuillère d’huile s’étalait dans le fond du wok. Chie y ajouta d’abord l’oignon et l’ail. Puis elle intégra à sa préparation le chou rouge, le brocoli et enfin les carottes. Le tout mijotait à feu vif, pendant qu’elle préparait la sauce. Du vinaigre de riz. Une cuillère à soupe de concentré de tomate. Une cuillère à café de gingembre en poudre et le tour était joué. Elle mélangea le tout, puis versa la préparation dans le wok où cuisaient les légumes.

Chie ne s’apercevait même pas qu’elle récitait des incantations en cuisinant. Elle versa le tout dans un petit bol et se mit à table pour déjeuner.

Les mains jointes, elle garda les yeux fermés quelques secondes. Puis une fois la cuillère dans la main, elle s’aperçu juste à temps qu’elle avait oublié d’ajouter le sésame. Après un aller-retour furtif dans la cuisine, elle disposa les graines sur le dessus du plat.

Un éclair déchira le ciel quand le sésame toucha les légumes. Un roulement de tonnerre retentit, faisant sursauter Chie. Devant elle, les morceaux de chou rouge et de brocoli s’agitèrent dans la sauce. La femme se releva pour reculer de quelques pas. Sous ses yeux, les ingrédients prirent vie. Ils créèrent un spectre qui prit la forme d’un poisson.

Les mains sur sa poitrine, Chie observa l’apparition sans sourciller. Qu’est-ce que ça signifiait ? Chie n’en était pas certaine, mais cela lui évoqua un mauvais présage. Une prémonition très sombre. Un grand malheur allait s’abattre sur le village. Et elle serait la première concernée.

Mais serait-elle une des victimes de la future menace ? Ou l’une de celles qui aiderait à la combattre ?

 

Source image : https://instagram.com/artofconway?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

lecture 34 readings
thumb 1 comment
3
reactions

Comments (1)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers