

1 image = 1 texte : la brume
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
1 image = 1 texte : la brume
La brume
La brume me parle. Ça fait déjà plusieurs nuits que sa voix résonne dans ma tête. Elle me demande de la suivre.
Jusqu’ici, je n’osais pas. Ce son et ces paroles m’effrayaient. N’est-ce pas anormal pour ne pas dire inquiétant, d’entendre une voix murmurer dans son crâne ? Surtout celle de la brume. Comme si elle était dotée d’intelligence, d’émotions et qu’elle avait une voix parfaitement compréhensible.
Non, rien de tout cela n’était normal ou cohérent. Je suis bien trop cartésienne pour croire en un quelconque pouvoir qui me montrerait une route à suivre.
Alors, pourquoi suis-je sortie ? Qu’est-ce que je fais ici ? Quelle force a pu me pousser à quitter mon lit pour sortir en pleine nuit ?
Dehors, le brouillard cumulé à l’obscurité me cachait la vue. Je marchais aveuglément en tenant mon ombrelle, guidée seulement par cet écho qui occupait toute la place dans mon esprit.
J’ai avancé sans pouvoir revenir sur mes pas, ni m’arrêter en cours de route.
Jusqu’à ce moment suspendu dans le temps où d’un seul coup, la brume s’est écartée. Tel un rideau séparé en deux pour ouvrir un passage.
Devant mes yeux, il y a ce pont. Je le regarde et me questionne. Pourquoi une brume possédant un quelconque pouvoir m’a guidée jusqu’ici ?
Quand je suis sortie, craignant la pluie, j’ai pris mon ombrelle favorite. Maintenant que ce pont m’ouvre le chemin, je suis rassurée de m’abriter sous mon accessoire fétiche. J’ai la sensation que l’ombrelle me protège. Avec elle au-dessus de ma tête, rien ne peut m’arriver.
Au loin, je vois le soleil qui commence à monter dans le ciel. Bientôt, il fera jour. Mais avant, je dois savoir quel secret la brume veut que je découvre. Et pour ça, je n’ai qu’un seul moyen.
Angoissée, mais déterminée et curieuse, j’arrête le flux de mes pensées pour ne me concentrer que sur mes jambes.
Puis j’avance…
Source image : https://www.artstation.com/artwork/eRVBq6
Source de l'exercice : https://www.instagram.com/p/DF28hNmNK6m/?img_index=1

