Joséphine
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Joséphine
Trésor embauche en fin de matinée, ce qui lui laisse du temps, si toutefois, elle se lève un peu plus tôt, pour rendre visite à la vieille dame. C’est ma B.A., me dit-elle en souriant, du moins au début, car très vite cela devient une corvée, jeune fille de compagnie n’est pas un rôle pour elle, même si Joséphine, la grand-mère en question, est adorable. Non, l’hôpital est un lieu sordide où rôde dans les couloirs la peur, la peine et la mort, elle, qui doit donner vie dans quelques mois, supporte mal ce voisinage malsain lors de ses rendez-vous.
Durant les premiers jours, elle réussit à faire abstraction du lieu, mettant de côté les regards embués de détresse des malades et des familles qui les soutiennent. Joséphine l’a accueillie chaleureusement et lui a demandé des nouvelles de sa chienne Pépette, Trésor s’est fait un plaisir de lui répondre et lui confia qu’elle aurait aimé l’amener avec elle, mais les chiens sont interdits à l
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Journal d'une évaporation by Hervé Fuchs
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room