

WAR AMERICAN CRIMINALS
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
WAR AMERICAN CRIMINALS
"Il y avait des gens qui se disputaient contre la guerre avant la Première Guerre mondiale, puis encore avant la Seconde Guerre mondiale. L'existence même de ces guerres montre que les connaissances acquises sur la gravité de la guerre ont été oubliées." Je cite là Phyllis Chesler, écrivaine et psychothérapeute, dont la conversation est publiée en ligne dans la Newsletter (aujourd'hui) de Les Glorieuses. Cette féministe, que j'avais lue avec très grand intérêt (pour un travail de thèse), rappelle que le savoir (et donc le progrès qui l'accompagne) en ce qui concerne la GUERRE et les femmes (leur attaque et leur défense), que ce savoir a disparu; elle fait également bien de rappeler qu'il existe une misogynie des femmes et qu'une "révolution de conscience" débouche sur une "révolution d'action". Cela tombe bien, en ce moment de résistance générale (pas de répétition générale, celle du Great Reset : grand recul), de résistance urgente ou de rebellion nécessaire, à opposer à ce qui se trame pour le pire de l'espèce humaine; et cette interview tombe d'autant mieux (c'est moi qui ajoute ma touche à son analyse réinscrite dans l'aujourd'hui) que cette femme agée de 81 ans est l'auteur (voici le livre que j'avais étudié d'elle) de Les Femmes et la Folie, titre signifiant et visant une association d'idées qui est en réalité une assignation sociale, patriarcale, autrement dit un préjugé et même une tactique (propagandiste, représentative) d'asservissement (nous sommes en pleine guerre, avec prise, butin, viol [notamment comme punition], etc etc). Et là, ça devient hyper intéressant et brûlant d'actualité : en pleine GUERRE DU COVID (nom de code : COVID19/CORONA VIRUS), guerre qui ne dit pas son nom c'est-à-dire sa cause ou son motif, ses cibles, etc etc.
*
Au programme d'analyse, aujourd'hui, dans la continuité : la guerre en Ukraine, une manoeuvre covidienne. Et les témoignages et réflexions grossissent de ce point de vue, du point de vue du bon
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room COVID ENDGAME. by Cecile Voisset
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room

You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room