Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Métavers dont vous êtes le héros : Savourez une aventure perpétuelle de Science Fiction !

Le Métavers dont vous êtes le héros : Savourez une aventure perpétuelle de Science Fiction !

Published Jun 2, 2023 Updated Jun 2, 2023 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 38 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Métavers dont vous êtes le héros : Savourez une aventure perpétuelle de Science Fiction !

Vous êtes officier à bord du navire spatial, de classe Caravelle, baptisé Veneur. Sa mission : explorer les Marches de la Fédération Galactique, cartographier les astres et répertorier les formes de vie qui les peuplent.
Ses vingt deux membres d’équipage, embarqués pour une mission de cinq ans, forment une équipe soudée, habituée de l’imprévu, de l’action comme de la diplomatie.

Un agent de la Fédération infiltré dans un monde de niveau technologique médiéval a activé sa balise de secours.
Pour répondre à cet appel à l’aide, le Veneur va envoyer une équipe au sol, afin de déterminer s’il faut exfiltrer l’agent ou simplement lui prêter assistance. Les officiers seront costumés et leur implant de traduction sera paramétré selon la culture locale, car la Fédération condamne toute ingérence culturelle et technologique avec les mondes non membres. Cependant une arme laser de point, une trousse de médecine, une mallette d’ingénierie et des communicateurs seront mis à disposition des volontaires.

Cette expérience immersive gratuite dans le métavers vous est proposée par www.vanhille.fr

Ce métavers c’est quoi ? En fait, dans un métavers vous évoluez dans trois concepts à la fois :

  • un jeu vidéo, plus exactement un jeu de rôle multijoueur dans un univers persistant,
  • un réseau social, puisqu’à tout moment vous pouvez vous créer un profil d’avatar avec des coordonnées, des photos, des informations, échanger avec d’autres, via la visioconférence spatialisée et une messagerie instantanée,
  • un bureau virtuel, car deux mondes se superposent : le monde de résidence, celui du « jeu », qui héberge les avatars, d’une part, et d’autre part votre monde d’utilisateur, le monde « irl » (in real life) de la vie réelle. C’est à dire que votre avatar simule votre personnage dans le jeu, mais l’apparence que vous revêtez, certains lieux, notamment la « maison » de votre avatar, peuvent révéler des objets et des informations qui sont typiquement de notre monde. Par exemple, si votre avatar est un chevalier médiéval et que vous êtes un grand fan de l’univers de Star Trek, vous pouvez exposer votre collection de geek dans la salle d’arme du château de votre chevalier sous forme de photos dans des tableaux. Ainsi les deux mondes se superposent, sans interférer dans les affaires de chacun, ce qui permet aux joueurs de se retrouver dans le métavers pour discuter, exactement comme ils le feraient via un réseau social. La notion de bureau virtuel indique qu’il est aussi possible d’organiser des événements et des réunions dans un contexte professionnel ou associatif, de les filmer, de stocker et de partager des documents.

Comment jouer ?

C’est vous qui choisissez votre niveau d’implication dans le jeu !

Vous choisissez le plus simple et le plus direct en cliquant sur ce lien, en entrant dans le jeu, comme dans un jeu de piste. Il suffira de suivre les indications et les aides contextuelles.

Ou vous créez un personnage via ce formulaire et vous échangerez alors par courriel avec le Meneur de jeu. Celui-ci proposera des rendez-vous pour des sessions en direct avec d’autres joueurs, dans les différentes aires de jeu.

La première partie de l’aventure se déroule sur le Veneur, alors embarquement immédiat !

C’est par ici : https://app.gather.town/app/3IqG3uiF1avwITZP/Veneur

 

 
lecture 38 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate You can support your favorite writers