Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Donjons & Dragons : Jeu de rôles épistolaire en Métavers visio 2d

Donjons & Dragons : Jeu de rôles épistolaire en Métavers visio 2d

Published Jun 5, 2023 Updated Jun 5, 2023 Culture
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 30 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Donjons & Dragons : Jeu de rôles épistolaire en Métavers visio 2d

Vous êtes originaire d’un village de colons impériaux dans les Terres sauvages.

Quête de Gaby et l’héritage de l’Auberge de l’Oiseau moqueur

Chaque année, Gaby, un colporteur à la gouaille généreuse rendait visite à votre communauté et s’était lié d’amitié avec vous. Alors qu’il y a bientôt trois ans que ses pas ne le conduise plus jusqu’à chez vous, un moine errant du clergé de Déer qui passait par là, vous remet une lettre de sa part. Enfin plutôt de son délégataire testamentaire. Vous apprenez, interloqué, qu’il ne serait plus de ce monde et qu’il vous a légué… une auberge. Dans la Cité portuaire d’Elbast sur la Côte des Cimeterres. C’est un long voyage, mais cette lettre tombe à point nommé, car vous venez de terminer votre apprentissage dans ce métier qui vous passionne et l’appel de l’Aventure est là.

Pour déterminer ce métier, je vous invite à remplir cette fiche de création de personnage simplifiée.

Elbast est un jeu vidéo multijoueur en univers immersif et persistant. Il est gratuit dans sa version découverte, accessible via cet article. Les personnages créés évoluent en points d’expérience exactement comme dans le jeu Donjons & Dragons, c’est à dire à chaque nouveau niveau d’expérience atteint, ils progressent dans les compétences de leur métier. Chaque joueur commence le jeu avec un personnage de niveau 1.

Ce qui vient en plus dans cette version épistolaire du jeu, c’est que le joueur peut partager des textes, des dialogues, des chroniques concernant son personnage, qui lui rapportent 1 à 6 points d’Expérience par groupe de 400 mots délivrés.

En plus du jeu au long cours (le jeu reste ouvert h24 toute l’année), le meneur de jeu organise une fois par mois des parties en ligne avec les joueurs inscrits via le formulaire. Ces rendez-vous pris avec le meneur de jeu pour des parties en distanciel sont jouées dans la visioconférence spatialisée de Gather Town, exactement comme via un virtual tabletop (vtt).

Quel que soit le moment où vous vous connectez, il est possible de croiser d’autres personnages de joueurs en visioconférence donc d’interagir entre joueurs et avec les personnages non joueurs. Les chroniques et questions au meneur de jeu, déposées dans les PAD boîtes aux lettres, des différents lieux, offrent à elles seules des opportunités de roleplay différé. Puisque que chacun peut y dialoguer avec d’autres en différé, en plus de la messagerie instantanée qui permet de voir quels personnages de joueurs sont connectés.

Il est possible d’accéder à des terrains de jeu via des portes à codes et des énigmes sur la maîtrise du vocabulaire et de la langue française. Ce qui permet de jouer en différé des parties qui normalement ne peuvent être jouées qu’en direct avec le meneur de jeu. En cela le jeu se veut de participer à la communauté francophone internationale.

Vous voilà parvenu aux portes de la Cité d’Elbast. Vous êtes arrivé à pieds par les terres, mais vous sentez l’odeur salée des embruns marins portés par le vent. Les deux points culminant de la ville sont la tour du Palais du Gouverneur et la Basilique des Preux. La Cathédrale déenne a le sommet de ses tours à peine visibles de l’autre côté de la colline, cachée par les contreforts du Palais qui donnent au sommet de la cité des allures de tête couronnée.

La lettre de l’exécuteur testamentaire est signé Bilbroc Elfored, magistère et greffier impérial de son état. Les sceaux impériaux semblent conformes. Sans s’étendre sur le contenu de l’héritage il vous invite, à travers des lignes d’une écriture fine et nerveuse, à lui rendre visite en son étude place du Vieux marché, pour vous faire lecture du testament. Une phrase indique que si vous vous perdez dans la Cité, un plan d’accès à son étude se trouve épinglé au tableau des commandes, dans la cuisine de l’auberge. Le mot de passe pour entrer dans son étude, il l’a, dit-il, griffonné sur le plan dans la cuisine.

L’image suivante indique un passage secret narratif dans l’échoppe du magicien qui vous permettra d’accéder à la lecture du testament par Bilbroc lui-même :

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour commencer à jouer. Cliquez sur ce lien pour commencer :

E L B A S T

Utiliser une piste de dés, comme un Virtual Tabletop dans Gather Town (vtt)

Pour accéder à d’autres quêtes à entreprendre dans la cité d’Elbast, cliquez sur cet article :

ELBAST : Quêtes disponibles pour jouer à Donjons & Dragons

lecture 30 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers