Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Konrad le Barbare, mon premier roman, a désormais son propre métavers

Konrad le Barbare, mon premier roman, a désormais son propre métavers

Published Jun 14, 2023 Updated Jun 14, 2023 Culture
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Konrad le Barbare, mon premier roman, a désormais son propre métavers

+ Veille Métavers : Business, Société, Télétravail

Aujourd’hui, et avant de vous présenter ma revue de presse Métavers, j’ai commencé la rédaction du Tome 2 de mon roman de Fantasy qui se déroule dans l’univers créé alors que j’étais encore collégien. C’était pour jouer au jeu de rôles Donjons & Dragons avec mes camarades. Au travers des parties et des personnages, l’univers a évolué toutes ces années, et certains de mes amis ont un personnage sur ces terres depuis des décennies.

Mais quand j’ai écrit ce roman, je voulais avant tout m’essayer à l’écriture en allant jusqu’à l’édition. Confronté à des éditeurs véreux, j’ai finalement opté pour l’autoédition. Et je m’en porte bien. Ecrire dans un univers que l’on connait par cœur, ça aide, mais je me suis mis une difficulté supplémentaire : faire des allusions à notre vie de tous les jours tout en restant dans un récit épique, avec des clins d’œil à la culture geek et aux Cultures de l’Imaginaire.

En préparant cet article, je suis allé sur la page de vente de mon livre et j’ai découvert que mon livre avait reçu une évaluation élogieuse, que je vous partage ici :

Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai adapté mon univers au métavers de Gather Town, notamment je recréer une cité, Elbast, comportant des centaines de salles, exactement comme dans un jeu vidéo. Ce qui en fait un métavers c’est que vous pouvez à la fois jouer, comme dans un jeu vidéo, mais aussi retrouver vos amis en visioconférence à toutes heures, et consulter des informations irl qui se superposent au décor. Ces informations, dans mes métavers sont en général autour de la promotion des Cultures de l’Imaginaire.

Voici une petite vidéo de présentation pour mieux se rendre compte :

J’offre un exemplaire de KONRAD (envoi à mes frais via mondial relay) aux 5 premiers qui résolvent une quête à 1000 XP ou plus : https://culturesdelimaginaire.wordpress.com/2023/05/29/elbast-quetes-disponibles-pour-jouer-a-donjons-dragons/

Pour visiter le métavers dédié à KONRAD le Barbare – La Vouivre dévoilée c’est par ici
(cliquez ici) :

Veille Métavers hebdomadaire :

Business

Il y a un peu plus d’un an, le concept métavers secouait le monde numérique. Un rapport daté de juin 2022 en faisait le constat : le marché des métavers pourrait générer plus de 5 000 milliards de dollars d’ici 2030. Un monde virtuel qui intéresse particulièrement le secteur du retail qui y voit, notamment, le moyen de proposer une expérience d’achat inédite. Carrefour, Walmart, Gucci ou Ikea s’y sont déjà fait une place.

Société

Télétravail

Tout a commencé à l’Université Griffith de Canberra qui avait promulgué une directive demandant aux employés de ne pas envoyer de courriels internes le vendredi après midi. En 2023, cette règle est toujours en vigueur et a fait depuis beaucoup d’émules. Cette règle en avait fait rire plus d’un. Pourtant, l’intention derrière la règle est tout sauf drôle. Il s’agit de donner la priorité au droit de chaque employé de quitter le travail à l’heure le vendredi après-midi sans être stressé. Cela vise à éviter de provoquer de pression suite un courriel tardif qui gâche le temps libre du week-end qui va débuter le soir même. Mais finalement, n'est-ce pas une fausse bonne solution ? Cet article observe les arguments de chaque camp.

lecture 61 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers