Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Accueil du printemps 

Accueil du printemps 

Published Mar 20, 2023 Updated Mar 20, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 46 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Accueil du printemps 

Ce matin, la lumière joue avec une plus grande vivacité à travers les persiennes. Elle dessine des raies lumineuses, comme les pages d’une partition dont seule la nature connait le tempo, s’enhardit plus loin sur le parquet clair de la chambre.

La fin de semaine capricieuse n’a pas découragé les oiseaux du jardin. Je les ai surpris à maintes reprises sous les avant-toits, thorax et plumes gonflées, ils luttaient contre l’air frais et humide, guettaient, en bandes organisées, la mangeoire remplie de graines et les chats cachés derrière une jardinière vide ; ce matin, leur chant s’égaye, diversifie les tonalités, comme une complicité avec le soleil joueur,  salutations à la température adoucie.

Et quel bonheur, les persiennes et la fenêtre ouvertes sur ce nouveau jour, de sentir les douces effluves des premières fleurs dispersées sur le gazon, sur les branches presque nues des arbres. Joie enfantine d’accueillir ce premier jour de printemps dans cette belle explosion de chants, de couleurs et de senteurs !

 

Image par Jill Wellington de Pixabay 

lecture 46 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers