Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
14 février

14 février

Published Feb 14, 2023 Updated Feb 14, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 59 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

14 février

14 février, la Saint-Valentin, fête des amoureux. Dans la vie d’Emma, il n’y a personne pour caresser sa joue, aucune épaule pour se laisser aller le soir devant un film, personne pour partager son plaid…

Mais quel plaisir, pour elle, de ressentir la chaleur douce d’une tasse de café entre ses mains, le visage caressé par le soleil de treize heures. Quel bonheur de regarder le ciel d’un bleu pur surplomber le petit village campagnard. Quelle joie retrouvée d’entendre les gazouillis heureux des oiseaux sortis de leur torpeur hivernale.

La douceur de l’ambiance l’incite à une promenade solitaire ; ses pas la guident vers un petit bassin où nagent avec langueur deux poissons rouges, dans une danse ascensionnelle vers la surface où l’eau se réchauffe doucement.

Plus loin, quelques perce-neiges annoncent la fin des frimas. Sa main effleure leur douce corolle blanche sous laquelle se dissimule un cœur d’or. Un sourire empreint d’une lumière particulière éclaire son visage chiffonné.

Au retour, elle ouvre une ancienne impression d’un roman de Victor Hugo, un cœur s’épanouit entre les pages. Emma perçoit la sensation d’être entourée d’amour même si elle marche seule, sur son chemin…

 

Image Dariusz Sankowski - Pixabay

lecture 59 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers