Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Nuit équatoriale

Nuit équatoriale

Published Aug 20, 2022 Updated Aug 20, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 75 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Nuit équatoriale

Abandonnée au rythme nonchalant du vieux rocking-chair, sous la véranda au toit de palmes séchées, Gaïa écoute les bruits de la jungle toute proche. Elle se plait à ressentir la caresse de l’éphémère fraîcheur sur son visage ; regarde la brume, vestige d’une averse de mousson, s’élever et disparaitre derrière les luxuriantes feuilles de la palmeraie.

 Enveloppée dans la profondeur de la nuit équatoriale, les senteurs végétales saturées révélées par le lever du rideau de pluie, elle savoure cet instant de pur bonheur. Des limbes de sa mémoire, la voix rocailleuse d’un griot se libère de l’oubli et raconte une légende ancienne ponctuée de chants aux sonorités tribales.

Lorsque devant la lune ronde et maternelle, passent trois flamants, Gaïa reconnait le signal prédit par le marabout, ouvre les mains vers la souveraine de la nuit, accueille l’énergie offerte pour la réalisation d’un désir secret.

Image par Gerhard de Pixabay 

https://pixabay.com/fr/photos/paysage-la-nature-lune-pleine-lune-3664283/

lecture 75 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers