¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Accueil du printemps 

Accueil du printemps 

Publicado el 20, mar., 2023 Actualizado 20, mar., 2023 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 55 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Accueil du printemps 

Ce matin, la lumière joue avec une plus grande vivacité à travers les persiennes. Elle dessine des raies lumineuses, comme les pages d’une partition dont seule la nature connait le tempo, s’enhardit plus loin sur le parquet clair de la chambre.

La fin de semaine capricieuse n’a pas découragé les oiseaux du jardin. Je les ai surpris à maintes reprises sous les avant-toits, thorax et plumes gonflées, ils luttaient contre l’air frais et humide, guettaient, en bandes organisées, la mangeoire remplie de graines et les chats cachés derrière une jardinière vide ; ce matin, leur chant s’égaye, diversifie les tonalités, comme une complicité avec le soleil joueur,  salutations à la température adoucie.

Et quel bonheur, les persiennes et la fenêtre ouvertes sur ce nouveau jour, de sentir les douces effluves des premières fleurs dispersées sur le gazon, sur les branches presque nues des arbres. Joie enfantine d’accueillir ce premier jour de printemps dans cette belle explosion de chants, de couleurs et de senteurs !

 

Image par Jill Wellington de Pixabay 

lecture 55 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos