Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Accueil du printemps 

Accueil du printemps 

Veröffentlicht am 20, März, 2023 Aktualisiert am 20, März, 2023 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 46 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Accueil du printemps 

Ce matin, la lumière joue avec une plus grande vivacité à travers les persiennes. Elle dessine des raies lumineuses, comme les pages d’une partition dont seule la nature connait le tempo, s’enhardit plus loin sur le parquet clair de la chambre.

La fin de semaine capricieuse n’a pas découragé les oiseaux du jardin. Je les ai surpris à maintes reprises sous les avant-toits, thorax et plumes gonflées, ils luttaient contre l’air frais et humide, guettaient, en bandes organisées, la mangeoire remplie de graines et les chats cachés derrière une jardinière vide ; ce matin, leur chant s’égaye, diversifie les tonalités, comme une complicité avec le soleil joueur,  salutations à la température adoucie.

Et quel bonheur, les persiennes et la fenêtre ouvertes sur ce nouveau jour, de sentir les douces effluves des premières fleurs dispersées sur le gazon, sur les branches presque nues des arbres. Joie enfantine d’accueillir ce premier jour de printemps dans cette belle explosion de chants, de couleurs et de senteurs !

 

Image par Jill Wellington de Pixabay 

lecture 46 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen