Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
De nos blessures

De nos blessures

Published Mar 16, 2023 Updated Mar 16, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

De nos blessures

L’automne dernier, nous étions deux à regarder le monde tourner autour de nous. Nous avons profité pendant de nombreuses années de notre complicité, abrité tant de rencontres sous l’arc de nos branches mêlées, offert tant de perchoirs et cachettes dans le creux de nos troncs à des nichées qui revenaient nous saluer. C’étaient de joyeux petits concerts de remerciement.  Nos feuilles frissonnaient sous une brise de bonheur.

Ce printemps, je suis seul debout. La sècheresse de l’été dernier et l’humidité de l’hiver ont eu raison de toi. Un matin, tu t’es écroulé sous un vent frais, emportant dans ta chute mes branches enlacées aux tiennes.

Ce printemps, une jeune femme est venue s’asseoir sur ta souche. Elle a accroché une lanterne sur ma branche blessée et la musique qu’elle a joué a paré de fleurs les troncs de nos voisins, construisant une autre arche sous laquelle elle revient souvent.

Ce printemps, de nos blessures vont naître de nouvelles mélodies…

 

Image par Bianca Van Dijk de Pixabay  Le printemps

 

lecture 61 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers