Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Mille mercis !

Mille mercis !

Published Apr 27, 2023 Updated Apr 27, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 6 comments
lecture 165 readings
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mille mercis !

ou : attention, vous allez entrer en Absurdie...

Oui j'ai dit mille mercis.

Celà en fait beaucoup quoi que ce soit à mon sens mérité. Ben oui, combien de nuits blanches sur des pages de même couleur pour en arriver las, à feuilleter un dictionnaire pour définir au petit matin qu'un orphelin devienne un enfant qui n'a plus d'heureux père, qu'une jeune miss soit fille de mère Eve ou un couscous un plat traditionnellement à rab !

J'ai bien dix mille mercis. Oui je mens un peu, j'affabule sur tout. L'affable de Lafontaine, s'il avait existé à notre époque, aurait plus que certainement plagié mes "euphorismes" (il savait qu'Esope n'aurait pas porté plainte pour ses droits d'auteur) ; tout comme Desproges qui n'avait pas mon 06, ni Devos -que j'ai réellement contacté-, assez d'argent pour m'acheter. Ces artistes ont fait ce qu'ils on pu chacun de son côté, mais sachez que je ne leur en ait jamais voulu ; m'hériter d'eux au moins de leur talent eut êté pour moi bien grosse fortune.

Bon les dits mille mercis, c'est faux. J'ai du mal avec les zéros, comme Henri Krasucki (ex-patron de la CGT) quand il était dans les chèques (https://www.youtube.com/watch?v=ib8o0YxQGTc)

A une lettre près comme on peut se tromper sur la réalité des choses. Un T qui saute, un X qui dérape et ce qui est dit devient dix, ce qui à l'entendre revient au même. Sans mille mercis j'était quand même heureux de vous savoir à me lire. Que dire, à me déchiffrer car je sais de par vos retours combien votre incompréhension aura pu être totale... Bienfait pour moi, je peux vous l'avouer maintenant c'était voulu ; plus vous me sollicitiez plus j'y gagnais en bûchette ! Et des milliers de bûchettes, ça réchauffe le coeur surtout s'il brûle pour vous qui m'élisez au rang d'un humoriste à la auteur ! Enfin la reconnaissance suprême, amener des robots à vous liker. Ah comme l'humour peut en soulever des montages !

Bon, 100, 1000 ou 10000 qu'importe, l'important n'est-il pas de vous faire sourire un peu tous les jours, rien que pour rendre vos journées heureuses ? Au boulot !

Pour le 1 000 000 faites quand même des efforts, je n'en suis vraiment qu'à la moitié !

Mon tableau de bord PANODYSSEY :

grands mercis encore à vous

Crédit-photo de couverture : Welcome Hospital Foundation

lecture 165 readings
thumb 6 comments
3
reactions

Comments (6)

Mais que le temps passe vite ! A la fois... Bâtir une oeuvre, c'est long...

Tu pourras nous indiquer - en prenant ton temps - Cher Bernard - la publication que tu souhaites pour la newsletter L'éditorial. Grosso modo, on s'y prend un mois à l'avance pour info.

Tu pourras même refaire une beauté à la publication que tu choisiras, ce sera la même qui aura la faveur de l'algorithme....

Et encore merci pour ta confiance, tes bonnes ondes et ton talent rieur ;-)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Grand merci Alex, je surfe sur la vague sans être encore au bout du rouleau. Pour l'édito, tu n'aurais pas un exemple que je voie de quoi il retourne ? Re-merci.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app